| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
J’ai découvert cette recette sur le net, il y a quelques années et depuis j’aime bien la faire pour accompagner de la volaille rôtie ou des filets de poisson.
Cette article est un peu particulier car je le fait au nom de ma copinaute Lova « Graine de faim Kely » qui passe par une très mauvaise période… le deuil de son beau-père.
Je publie avec quelques heures de retard pour le Foodista Challenge de ma Lova « Graine de faim Kely« … Des soucis avec la santé de ma maman en ce moment me font faire beaucoup d’aller/retour entre les hôpitaux et la maison, du coup, je perd la tête.
Avec la rentrée des classes, la préparation des goûters maison fait son retour pour caler les petits estomacs affamés qui rentre de l’école pour les faire attendre jusqu’à l’heure du repas.
9 ème édition du « Challenge alimentaire, #FDMD n°9 » de Cenwen du joli blog « Simplement Cenwen ».
Il y a quelques temps de ça, j’ai reçu la visite de ma sœur qui n’est pas venue les mains vides.
Aujourd’hui, c’est la rentrée pour le défi culinaire « La Bataille Food » de Jenna « Bistro de Jenna« .
Et voilà !! C’est le jour de la rentrée pour nos « Pioupious » de tout âge ! Pour consoler nos enfants et les grands 😀 , je vous propose une recette de base pour les crêpes.
Pour clôturer en beauté mes participations au thème que Chantal, Gabrielle et moi-même vous avons proposé pour la saison estivale de Compile moi un menu, je ne pouvais pas faire l’impasse sur un dessert.
J’ai découvert cette recette dans un de mes livres et c’est vraiment une belle surprise.
Cela fait une semaine que je suis enfin en congés et cela fait un bien fou !! J’en profite pour me reposer un max … oublier le réveil, le calendrier plus de chiffres… jusqu’à la fin du mois.
J’ai une grande passion pour les livres de cuisine au grand désespoir de mon mari !! Car d’une, il a fallu qu’il me dédie un meuble étagères que pour moi (et comment lui avouer qu’il est presque plein… ??) et de deux (et là, il a raison), ils atterrissent.
Pour le « Holiday on ice » d’Hélène « Keskonmangemaman? », j’ai décidé de surfer sur la vague apéritif dînatoire mais plutôt côté dessert.
Ce mois-ci, Marie « L’Alchimie des mets » nous emmène dans « Les pays de la Loire » pour son challenge « Nos régions ont du goût« .
Une de mes recettes provençales fétiche !! J’attends toujours avec impatience que les premières tomates « pendelottes » (en Provence, on les appelle comme ça, ici je les trouve sou le nom de tomates allongées) sortent pour faire de belle sauce de tomates.
Aujourd’hui, je vous propose une très bonne verrine bien fraîche qui à la base ne devait pas en être une !!! Quand une erreur d’inattention fait foirer toute une recette prévue, on se rattrape comme on peut surtout quand on a des invités en plus 🙁 Pour.
Déjà un mois que j’ai été marraine de la Battle Food.
Chaque année, j’attends avec impatience tous ces petits légumes nouveaux !! Ils sont tendres, goûteux… idéal pour en faire une jardinière de légumes.
Quand on me parle de la cuisine du ch’Nord, j’ai toujours en tête leurs bons plats mijotés à base de bière, de vergeoise… une sauce à se mettre à genou devant.