| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Un saladier plein de tomates cerises du jardin d’une amie, un petit tour samedi au marché où j’ai trouvé de très beaux dos de cabillaud … Cela m’a de suite fait penser à une recette que j’avais vu il y a quelques mois chez Nathalie/Laurence, une copinaute.
Après la rentrée des classes, voici le jour de la rentrée de la Bataille Food, un jeu crée par Jenna du joli blog « Bistro de Jenna« .
La croustade est très répandue dans la cuisine médiévale occitane et catalane.
Les beaux jours sont toujours là, alors j’en profite pour faire des glaces ou plutôt des desserts glacés simple, sans sorbetière.
Cela fait quelques années (eh oui !!) que je veux faire des Frozen Yogourt depuis que je les ai vu pour la première fois (en 2014) chez mon ami Damien du blog très gourmand « MylittlePâtisserie » mais chaque fois, l’été passe vite et je n’en fait pas.
Quand on a des journées de très grosses chaleurs, je ne sais pas vous mais moi, je deviens de plus en plus fainéante en cuisine.
Pour le CataCookingChallenge07, le défi culinaire mensuel de Catalina « Le blog de cata« , on ne s’éloigne pas trop de chez nous car on visite les pays d’Europe bordant la méditerranée et en relisant bien le thème, La France est comprise dans les pays.
Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’ai préparé avec une des confitures de mon partenaire « Les comtes de Provence« .
Florine s’occupe des relations presse du Consortium de jambon de Parme.
Petit changement de date pour la publication mensuelle de « Recettes autour d’un ingrédient« .
La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna qui rassemble chaque mois des blogueurs ou non autour d’un thème choisi par la marraine.
Dernière ligne droite pour le thème de « Compile moi un menu« , le jeu mensuel que je gère avec ma cacahuète Sandra du blog « Encore un gâteau » et c’est moi qui publie quasiment en dernier !!! Le mois de Juin a bien été rempli et j’ai eu du mal a trouver.
Avec la canicule qui s’abat sur le pays depuis quelques jours, on a tous envie de frais.
Pour continuer dans avec mon repas de la fête des pères, j’ai donc accompagné ma Salade de poivrons à l’algéroise avec ces délicieuses brochettes kebab.
Pour le repas de la fête des pères, je me suis tournée vers une cuisine pleine d’épices et de saveur.
« Les Comtes de Provence, c’est le savoir faire d’un confiturier français depuis 30 ans.
Aujourd’hui, c’est la publication pour le jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
J’ai été manger il y a peu, dans un petit restaurant traditionnel tenu par des restaurateurs brésiliens.