Thoughts, stories and ideas.
Voilà une recette pleine de bonnes choses : des légumes, du poulet, du lait de coco et des épices.
Les soupes maison, c’est ma botte secrète pendant l’automne et l’hiver.
Une soupe qui n’a pas besoin de cuire des heures pour être absolument délicieuse et réconfortante après une longue journée, c’est le genre de truc que j’adore.
La semaine c’est toujours un peu speed pour le dîner alors une recette goûteuse qui cuit en 30 minutes, c’est tout ce qu’il me faut! Ici un poulet mijoté aux olives et pommes de terre.
La saison des pique-niques est lancée chez nous et voilà une recette parfaite à emmener pour picorer dans l’herbe ou au bord de la mer.
Les courgettes sont de retour sur les étals et je suis bien contente de les mettre à profit dans cette délicieuse recette.
Les salades de pâtes et de riz, je crois qu’il n’y a rien de pire dans l’histoire du barbecue et du pique nique.
La tarte d’été par excellence, je crois bien que c’est celle-ci.
J’ai passé plus de 7 ans dans le Poitou-Charentes et je me suis bien vite habitué au melon quotidien l’été! J’aime le manger tel quel mais aussi avec du jambon cru et de la mozzarella.
Une soirée entre copains prévue bientôt? Voilà une idée originale, conviviale et délicieux pour nourrir tout ce petit monde! Des wraps que l’on fait soi-même avec du pain maison fourrés au houmous, divers légumes et de délicieux keftas grillés!
Après une petite semaine de pause bien méritée, me revoilà avec une chouette recette de quiche aux courgettes.
Bon je dois avoir une légère obsession avec les quiches ces derniers temps… Après celle aux épinards et au chèvre, celle au courgettes, en voilà une au figues et au chèvre frais!
Typiquement le genre de plat que j’aime, sans prise de tête, rapide à faire et super délicieux ! Ça permet d’épurer le stock de légumes qui traînent dans le frigo sans pour autant manger une soupe.
Drôle d’idée que de mettre de la courge dans un gâteau mais on y met bien des carottes, des betteraves et même des courgettes parfois, alors pourquoi pas? La photo ne lui rend vraiment, pas justice, ce gâteau est hyper moelleux et délicieux.
Des petites quiches individuelles en entrée ou pour un dîner léger, on en fait plein et on peut les conserver au frigo dans une boîte hermétique pour qu’elles ne s’assèchent pas.
Puisqu’on ne peut décemment pas se nourrir uniquement de raclette tout l’hiver, voilà une idée pour incorporer du fromage dans un plat un tantinet moins calorique.