Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Encore un aperçu de ce qui composait mes colis gourmands et après j’arrête (même s’il me reste encore quelques recettes à vous faire partager) parce que j’ai peur de vous lasser avec tous ces biscuits! Mais ceux-là, je vous les recommande fortement,.
Il y a quelques temps maintenant, j’ai succombé, comme beaucoup, à la tendance des yaourts maison et j’ai donc fait ressortir à ma mère sa bonne vieille yaourtière orange et marron qui sent bon les années 80 (ou 70?).
Je ne pouvais pas laisser passer l’épiphanie sans vous donner la recette de galette que j’ai préparée ce week-end.
La préparation de ma galette des rois s’est trouvée être une bonne occasion pour moi de refaire du pain d’épices.
Et c’est pas moi qui le dit! c’est sur le blog Fofilcuisine que j’ai trouvé cette petite perle de gourmandise! enfin petite n’est pas le mot, parce qu’elle avait au contraire un volume assez important! Jugez plutôt: Mettre dans la cuve de la MAP: 120.
A l’origine de ce dessert une personne, ou devrais-je dire un groupe de copines rencontrées via le forum Un coup d’oeil sur l’étagère et là, je tombe sur le bouquin offert par ma copine Johanne: « Cuisine légère au quotidien », un livre plein de recettes.
Avant tout je vous présente ma dernière acquisition dans la collection des « Petits livres » des éditions First: Ce petit bouquin a rejoint les 17 qui l’attendaient déjà sur l’étagère dans la cuisine! Je garde toujours sous la main ces petits concentrés.
Pour un premier essai de confiture en MAP je dois avouer que c’est plutôt réussi, voire même délicieux! et qui plus est très facile! Mettre dans la cuve de la MAP: 500 g de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes 500 g de poires pelées, épépinées.
Pas mal de poires à écouler et envie d’une petite douceur… et là en ouvrant Guide Cuisine, je tombe sur la recette d’Éric Léautey! une recette toute simple et délicieuse, que j’ai bien sûr un peu revisitée! Pour 2: 2 poires 100 g de sucre 1 bâton de.
En fouillant dans mes dizaines de photos de recettes encore à publier, je suis tomber sur celles de cette petite mousse de mascarpone aux nectarines et, même si le temps ne se prête plus vraiment à ce genre de dessert bien frais, je tenais à vous la.
La première recette que j’ai testé avec mes mûres, c’est une recette de Pascale Weeks (qu’on ne présente plus!) trouvée sur le site Goosto, ici.
Une fois n’est pas coutume, voilà un petit dessert aussitôt dégusté, (presque) aussitôt publié! En ce dimanche, j’avais une envie folle de tiramisu, mais bien sûr pas de biscuits à la cuiller pour exaucer mon souhait.
Rien de tel après un plat copieux qu’un petit dessert fruité tout en douceur! Pour 5 verres: 3 poires (soit à peu près 300 g de fruits, pelés et épépinés) 250 g de crème fleurette 60 g de sucre 4 feuilles de gélatine un peu d’eau-de-vie de poire (facultatif,.
Vite le soleil revient, ne manquons pas ces quelques jours d’été!! Pour se rafraîchir après un repas trop copieux, rien de tel qu’une salade de fruits! 1/2 melon 3 nectarines jaunes quelques framboises de la liqueur de mûres maison quelques feuilles.
J'ai trouvé la recette de cette délicieuse tarte dans un numéro hors-série de Cuisine actuelle sur les "petits plaisirs gourmands", et il faut bien reconnaître que le plaisir était au rendez-vous! Mais avant de vous présenter la tarte en question,.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette, inspirée de Guide Cuisine, mais je la poste aujourd’hui en espérant ramener un peu de soleil dans ce jour d’été bien frisquet! Pour 5 petits fars: 200 g de cerises 80 g de farine 75 g de sucre roux.
… Ça donne une tarte délicieuse!! Une fois n’est pas coutume, mon chéri voulait une tarte aux mirabelles avec de la crème pâtissière! en bonne épouse (enfin pas encore mais je n’ai pas trouvé le bon terme!!), je m’exécute! Pour une fois, j’ai voulu.
Une furieuse envie de Nutella à combler et pas envie de passer des heures à concocter un petit dessert… et me voilà avec un croque-monsieur sucré! J'ai repensé avec gourmandise à ce petit dessert en voyant les variantes proposées par Nathalie,.
La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Je ne sais pas plus où exactement (blog, magazine, journal…?) avoir vu une recette de genre et j’avoue que l’idée d’associer ces deux fruits était très tentante, puis que je les adore tous les deux! Mais sans recette que faire… sinon improviser? Allez.