Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Aujourd’hui je vous propose un dessert bien gourmand, déniché sur le joli blog de Hanane.
Voilà une façon des plus gourmandes de recycler un reste de brioche et quelques pommes délaissées… Le tout combiné à mon caramel au beurre salé maison…une tuerie! Pour 4 personnes: 5 petites pommes 1 noix de beurre 1 cs de cassonade Pour la brioche perdue:.
Voilà un petit moment que j’ai préparé ce cake poire et chocolat, les poires ne sont donc pas vraiment de saison, mais n’hésitez pas à les remplacer par des poires au sirop bien égouttées.
Une tarte aux fraises couronne avec la pâte de Christophe Michalak et la crème de Christophe Felder, ça ne peut être qu'une réussite!
Cette tarte aux nectarines est surtout née d’une envie de parfaire ma maîtrise d’une part du fonçage d’une pâte dans un cercle et de l’autre de la cuisson à blanc sans que les bords ne s’affaissent.
Pour ce dessert tout en douceur, je me suis inspirée d’une recette parue dans le « Guide cuisine » de février et l’ai donc réalisée avec les moyens du bord! Pas de mangue fraîche! Qu’à cela ne tienne, j’ai une boîte de mangues au sirop qui fera bien.
… De l’entrée au dessert! Alors on commence par une bonne salade… Croustillants au saint-marcellin et au bacon Pour 4 croustillants (donc pour 1 personne si la salade fait office de plat unique): 2 feuilles de bricks 2 tranches de bacon 1/2 saint-marcellin.
Ces muffins à la banane et pépites de chocolat sont ultra moelleux et faciles à préparer.
Je continue de profiter au mieux de mon panier de pommes et les idées n’en finissent pas de germer.
Aujourd’hui pour fêter mes 31 ans (et oui déjà!), pas de gros gâteaux, juste ce moelleux aux pommes (ça tombe bien j’en ai plein!) repéré sur le blog de Christhummm.
Avec un reste de vin blanc moelleux au frigo, je me suis mise à la recherche d’une recette gourmande pour le passer.
On a adoré ces crèmes brûlées aux pommes, qui cachent sous une couche de caramel croustillant, une crème fondante aux pommes cuites.
Ces crèmes brûlées à la mandarine sont tomber à point nommé pour passer les mandarines un peu trop acides à déguster telles quelles!
Lorsqu’il me reste des blancs d’œufs, je me tourne vers une recette qui j’en suis sûre, ravira mes petits gourmands, celle des financiers.
Ces cookies sont délicieux le jour-même car bien croustillants, malheureusement le lendemain ils ramolissent (certainement à cause de la pomme) mais n’en sont pas moins délicieux.
Ces cookies banane chocolat sont à la fois croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, délicieux!
Quand j’ai des invités, j’ai souvent du mal à me décider pour un dessert: je cherche en général quelque chose de frais, pas trop lourd pour clôturer le repas, et qui plaira au plus grand nombre.
Alors que la 4ème saison de Masterchef bat son plein sur la première chaîne, j’ai fait l’acquisition (enfin mon chéri m’a acheté) le livre de la gagnante de la saison 2, Elisabeth Biscarrat.
Dans la série, je me sacrifie (mon oeil!) et teste pour vous des produits en tout genre, voici la yaourtière! Jusqu’à maintenant je faisais mes yaourts avec la vieille yaourtière Seb de ma Maman.
Je ne me lasse pas de ces petits délices au chocolat, tout fondants, et qui nous surprennent avec un coeur original qui dégouline quand on y plante sa cuillère.