Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pour ce dessert tout en douceur, je me suis inspirée d’une recette parue dans le « Guide cuisine » de février et l’ai donc réalisée avec les moyens du bord! Pas de mangue fraîche! Qu’à cela ne tienne, j’ai une boîte de mangues au sirop qui fera bien.
… De l’entrée au dessert! Alors on commence par une bonne salade… Croustillants au saint-marcellin et au bacon Pour 4 croustillants (donc pour 1 personne si la salade fait office de plat unique): 2 feuilles de bricks 2 tranches de bacon 1/2 saint-marcellin.
Je continue de profiter au mieux de mon panier de pommes et les idées n’en finissent pas de germer.
Aujourd’hui pour fêter mes 31 ans (et oui déjà!), pas de gros gâteaux, juste ce moelleux aux pommes (ça tombe bien j’en ai plein!) repéré sur le blog de Christhummm.
Avec un reste de vin blanc moelleux au frigo, je me suis mise à la recherche d’une recette gourmande pour le passer.
On a adoré ces crèmes brûlées aux pommes, qui cachent sous une couche de caramel croustillant, une crème fondante aux pommes cuites.
Ces crèmes brûlées à la mandarine sont tomber à point nommé pour passer les mandarines un peu trop acides à déguster telles quelles!
Quelques avocats dans le frigo et pas envie du traditionnel « avocat-crevettes-mayo »… Après une petite recherche sur le net, je tombe sur ce concassé d’avocat au thon, une recette plutôt légère qui fait parfaitement mon affaire! En plus, elle est rapide.
Lorsqu’il me reste des blancs d’œufs, je me tourne vers une recette qui j’en suis sûre, ravira mes petits gourmands, celle des financiers.
Ces cookies sont délicieux le jour-même car bien croustillants, malheureusement le lendemain ils ramolissent (certainement à cause de la pomme) mais n’en sont pas moins délicieux.
Quand j’ai des invités, j’ai souvent du mal à me décider pour un dessert: je cherche en général quelque chose de frais, pas trop lourd pour clôturer le repas, et qui plaira au plus grand nombre.
Dans la série, je me sacrifie (mon oeil!) et teste pour vous des produits en tout genre, voici la yaourtière! Jusqu’à maintenant je faisais mes yaourts avec la vieille yaourtière Seb de ma Maman.
Je ne me lasse pas de ces petits délices au chocolat, tout fondants, et qui nous surprennent avec un coeur original qui dégouline quand on y plante sa cuillère.
Voilà les briochettes que j’ai faites hier soir (d’abord prévues pour le petit déj’ de ce matin elles ont été pas mal goûtées déjà hier soir).
Ces briochettes à la fleur d'oranger sont délicieuses, bien moelleuses et parfumées.
Voici un pain plutôt original puisque il est fait avec de la purée de pommes de terre! Il m’est déjà arrivé d’utiliser des flocons de pommes de terre mais le résultat n’a rien à voir.
Gâteau invisible aux pommes de terre pesto et tomates séchées: un gâteau salé qui reprend les codes du gâteau invisible, à savoir peu de pâte et une garniture généreuse qui l'absorbe quasiment toute!
Et voilà une nouvelle semaine qui commence… et le compte à rebours avec! Pas seulement pour Noël ou encore le réveillon de la Saint-Sylvestre, mais pour notre déménagement! Et oui adieu Jura d’adoption et bonjour Saône-et-Loire natale! Après 7 ans et.
J’avais déjà testé le sauté de porc à la bière mais cette fois, en voyant la blanquette de poulet à la bière d’Hélène j’ai eu moi aussi envie d’associer la volaille à cette boisson.
Commençons la semaine sur une note sucrée et gourmande avec ce gâteau déniché chez Yumelise.