Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière.
Vous les avez peut-être aperçus sur la photo hier, puisqu’ils trônaient également sur la table de l’apéro.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette mais si vous trouvez encore de la rhubarbe sur vos étals n’hésitez pas, c’est un délice! C’est en voyant la recette de Ghislaine sur le blog qu’elle partage avec Nadine, Binôme Gourmand, que j’ai.
Que dire de ce cake, si ce n’est que c’est un pur délice? Je continue de varier les plaisirs avec la pâte de spéculoos et je me régale! Pour un petit cake (moule en silicone de 16 cm, n’hésitez pas à doubler les doses pour un gros cake): 2 oeufs 80 g.
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
L’originalité de cette recette réside surtout dans l’utilisation du sucre d’érable, une première pour moi.
Aujourd’hui, plus une idée qu’une véritable recette.
Quelques kiwis et une banane qui s’ennuient au fond du compotier, il n’en fallait pas plus pour improviser ce petit dessert gourmand et rafraîchissant.
Me voici de retour après une petite semaine de vacances… Vous ne vous êtes peut-être pas aperçu de mon absence puisque je vous avais programmé quelques articles pour ne pas vous délaisser complètement! Par contre, je vais répondre progressivement à vos.
Une pure gourmandise ces petites tartelettes!! L’association chocolat-fraise s’est une nouvelle fois révélée plus que savoureuse et déposée sur un fond de biscuits roses, c’était parfait.
Une recette toute simple et vite préparée qui devrait plaire à vos enfants, les épices sont douces et parfumées mais pas trop « hot ».
Avec l’arrivée du printemps, les étals de fruits et légumes prennent un nouveau visage et on a tendance à bouder les fruits qui ont pourtant fait notre bonheur cet hiver.
Pour faire le plein de vitamine C, rien de tel (entre autre!) que les oranges! Mais je n’aime pas trop les manger comme ça… Par contre pour un bon petit dessert, je suis toujours partante! C’est chez Nathalie que j’ai trouvé cette recette.
Retour… oui, parce que ça va faire bientôt 15 jours que j’ai déserté mon blog (et ma maison soit dit en passant!) même si j’avais programmé quelques recettes pour vous faire patienter! Aussi je tiens à m’excuser au près des personnes qui m’ont envoyé.
Je vous propose aujourd’hui de quoi accompagner votre thé ou café: de délicieux petits fours au bon goût d’amandes.
Dernièrement j’ai reçu un colis gourmand de la part du Comptoir des Saveurs dans le cadre d’un partenariat.
Voilà un petit moment déjà que j’ai fait cette recette mais je ne l’avais encore pas publiée.
Voilà une recette trouvée sur le site Gloria: c’est Sophie Dudemaine qui nous propose ce clafoutis plein de saveurs.
Quand Hélène nous a présenté les recettes du livre « Les madeleines salées et sucrées de Sophie », la fan de saint-marcellin que je suis avait tout de suite flashé sur cette recette.
Le monde de douceurs, c’est Guylaine qui nous en parle le mieux: « Un monde de douceurs » est un ouvrage qui se veut un concentré de douceurs : douceurs des recettes, des textes, des illustrations, de la création graphique.