Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Difficile de ne pas devenir addict quand on a commencé à goûter à la pâte à spéculoos (n’est-ce pas Françoise? hein c’est trop bon?!).
Voilà une idée de flan pâtissier qui change carrément du traditionnel à la vanille (certes délicieux, mais traditionnel! ben tiens d’ailleurs je n’ai jamais posté de recette, il va falloir que j’y remédie!).
J’avais déjà réalisé des brioches au yaourt (ici ou là) ou encore au fromage blanc (ici ou encore là) mais je n’avais encore pas pensé à utiliser un yaourt déjà aromatisé.
Aujourd’hui je vous propose un dessert tout simple, une tarte pâtissière aux pommes.
Joëlle avait joué les tentatrices en publiant sur Facebook une photo des plus alléchantes de son gâteau invisible pommes et cacao.
Un gâteau invisible aux pommes de terre à la fois ultra gourmand et simple à réaliser.
La semaine dernière, Pauline a enfin eu droit à son gâteau d’anniversaire (car pour rappel, le jour J, on était 3 au fond du lit!).
Une bonne brioche, à la mie moelleuse et au bon parfum de fleur d’oranger, ça vous tente? Et si en plus, je vous dis qu’elle est délicieuse, on n’hésite plus n’est-ce pas? Allez zou, c’est parti! Cette recette a été griffonnée à la hâte sur une page.
Allez pour clôturer la semaine, je vous propose un bel entremets, à la fois léger et gourmand.
Un peu de douceur pour attaquer la semaine, il nous faut bien ça après un week-end plutôt maussade! La recette de cette panna cotta est issue du même livre que les mousses d’ananas que je vous proposais lundi dernier, « Desserts sans cuisson et tellement.
Je vous ai un peu abandonné la semaine dernière et pour cause, la grippe est gentiment venue me rendre visite! Mais après avoir passé 5 jours au fond de mon lit (avec en plus deux enfants malades, sinon ça ne serait pas drôle!), j’ai décidé qu’il était.
Voilà un dessert qui a eu pas mal de succès, il faut dire aussi que c’est frais et léger donc tout pour plaire! Pour la panna cotta, j’ai repris la recette de Marie, qui nous l’avait présenté avec un coulis de mûre (version que j’ai aussi testée et adorée).
Voilà un bon petit dessert aux saveurs normandes! Au départ, je pensais seulement faire une panna cotta « classique » avec juste le caramel en nappage et finalement les 2 pommes qui restaient dans le compotier m’ont fait de l’oeil et se sont invitées!Il.
On ne change pas une équipe qui gagne! Après avoir fait ma confiture aux mirabelles parfumée à la cardamome (et au gingembre, un délice!), je renouvelle l’association avec ces panna cottas (tiens, faut-il vraiment un « s »?).
Ça y est l’heure de la rentrée a sonné, et quoi de mieux pour cette reprise qu’une bonne brioche moelleuse! Cette recette a été dénichée sur le blog de Sandra, une référence en matière de boulange.
Aujourd’hui je vous propose un dessert toute en fraîcheur avec ces coupes gourmandes.
Ce lundi encore, je vous propose un bon petit déjeuner pour commencer la semaine.
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas fait part de mes dernières créations en matière de boulange.
Décidément beaucoup de moelleux dans ma cuisine et sur ce blog ces derniers jours! Mais pour changer des pommes, je me suis tournée vers mes mandarines.
Plein de bonnes choses dans ces petits cakes! La recette est tirée du dernier hors-série de Cuisine actuelle « Inviter avec Sophie Dudemaine » mais revue et corrigée.