Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Comme je l’avais annoncé, voici ma participation au jeu Interblogs mise en place par Sorcilili.
Même si la journée s’annonce sous le signe de la pluie, je vous propose un crumble aux pêches bien parfumées.
Une fois de plus je participe à la nouvelle édition du jeu interblogs.
Avant de vous donner la recette de cette délicieuse brioche, je tenais à vous présenter le site BienManger.
Une délicieuse tarte de saison, sublimée par la fève tonka… La recette de la pâte est celle trouvée sur Marmiton, une pâte sablée un peu épaisse au bon goût d’amandes qui se marie à merveille avec les pêches caramélisées.
C’est une fois de plus chez Ginia que j’ai découvert cette recette, toujours tirée du livre « 300 recettes pour la machine à pains ».
Comme il me restait de la compote de rhubarbe d’hier, j’ai eu envie d’une bonne tarte.
Je profite que l’on trouve encore de la rhubarbe sur nos étals pour partager avec vous cette recette.
Aujourd’hui je vous propose de préparer en même temps de quoi accompagner votre petite salade du dîner et de délicieux petits pains fourrés de chocolat pour le petit déj’ du lendemain… elle est pas belle la vie? Pour 12 petits pains (6 au saumon et.
Pfff on ne peut pas dire que j’étais vraiment inspirée pour trouver un nom à ma recette! Enfin c’est pas grave, le principal étant qu’on se soit régalé! Je vous en parlais hier, j’ai voulu recycler mes mini-cakes banane amandes ananas et comme j’avais.
J’ai découvert la patate douce (gustativement parlant) à chair orangée il y a peu et je dois dire que j’ai tout de suite adoré sa saveur légèrement sucrée qui n’est pas sans rappeler la châtaigne ou la carotte.
Je ne me lasse pas de tester encore et toujours de nouvelles recettes de brioche de façon à varier les petits déjeuners à la maison.
Je vous l’annonçais vendredi dernier, je participe à un petit jeu entre blogs qui consiste à piocher une recette sur l’un des blogs participants, pendant qu’une autre blogueuse vient à son tour me « piquer » une recette.
Après plusieurs recettes salées, retour à la douceur avec ces tartelettes.
L’année a déjà bien commencé, il est grand temps que je reprenne le chemin de mon blog! Je tenais avant toute chose à vous remercier pour les chaleureux commentaires et mails reçus pendant ces fêtes (trop nombreux pour répondre à tous individuellement).
Cette année encore j’ai décidé de tester une nouvelle recette de pain d’épices.
Encore une brioche qui n’a pas fait long feu au petit déj’! Et heureusement le 3ème jour, je l’ai trouvée moins moelleuse… mais après quelques secondes au micro-ondes, elle retrouve tout son moelleux et en plus la pâte à tartiner à l’intérieur est fondante.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces mi-cuits sont une vraie tuerie! Un vrai bonheur de plonger sa cuillère dans le coeur encore coulant (car pas cuit) et chaud de ces petits gâteaux moelleux.
Comment ça encore de la pomme?? et bien oui, quand on aime on ne compte pas! Et là, je suis sûre que vous ne refuserez pas un de ces pancakes tout moelleux, n’est-ce pas? C’est chez Isa et ses gourmandises, que j’ai déniché la recette, et oui directement.
Après un week-end plus que gris et pluvieux, un peu de douceur ne va pas nous faire de mal! Aussi je n’ai pas hésité deux fois avant de réaliser ce gâteau gourmand aux pommes repéré chez Manue.