Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Je ne me lasse pas de tester encore et toujours de nouvelles recettes de brioche de façon à varier les petits déjeuners à la maison.
Je vous l’annonçais vendredi dernier, je participe à un petit jeu entre blogs qui consiste à piocher une recette sur l’un des blogs participants, pendant qu’une autre blogueuse vient à son tour me « piquer » une recette.
Après plusieurs recettes salées, retour à la douceur avec ces tartelettes.
L’année a déjà bien commencé, il est grand temps que je reprenne le chemin de mon blog! Je tenais avant toute chose à vous remercier pour les chaleureux commentaires et mails reçus pendant ces fêtes (trop nombreux pour répondre à tous individuellement).
Cette année encore j’ai décidé de tester une nouvelle recette de pain d’épices.
Encore une brioche qui n’a pas fait long feu au petit déj’! Et heureusement le 3ème jour, je l’ai trouvée moins moelleuse… mais après quelques secondes au micro-ondes, elle retrouve tout son moelleux et en plus la pâte à tartiner à l’intérieur est fondante.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces mi-cuits sont une vraie tuerie! Un vrai bonheur de plonger sa cuillère dans le coeur encore coulant (car pas cuit) et chaud de ces petits gâteaux moelleux.
Comment ça encore de la pomme?? et bien oui, quand on aime on ne compte pas! Et là, je suis sûre que vous ne refuserez pas un de ces pancakes tout moelleux, n’est-ce pas? C’est chez Isa et ses gourmandises, que j’ai déniché la recette, et oui directement.
Après un week-end plus que gris et pluvieux, un peu de douceur ne va pas nous faire de mal! Aussi je n’ai pas hésité deux fois avant de réaliser ce gâteau gourmand aux pommes repéré chez Manue.
Gontran Cherrier, pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, est un boulanger-pâtissier célèbre pour ses livres et émissions de cuisine.
C’est une recette qui a tourné sur déjà pas mal de blogs (chez Michèle, Yolande ou encore Aurélie) et qui a vu son parfum changé au gré des réserves de chacune! En effet, ici c’est le sucre aromatisé qui fait toute la différence.
Un bon petit dessert de saison, ça vous dit? J’ai réalisé ce délicieux flan au potiron avec mon robot thermomix (d’ailleurs la recette est issu d’un livre de la collection thermomix) mais il est tout à fait possible de le préparer à la casserole.
Je vous le disais déjà ici, les pommiers de la famille ont été plus que généreux cette année et mon compotier ne désemplit pas! Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple mais dont j’ignore la source, elle avait été recopiée sur un morceau.
C’est la saison des pommes, profitons-en! En plus, le pommier de mes parents a été plus que généreux cette année, de quoi tester plein de nouvelles recettes.
Pour débuter cette nouvelle semaine et ce nouveau mois, je vous offre le petit déj'! Et à la maison, qui dit petit déj' digne de ce nom, dit brioche! Et là vous n'allez pas être déçus, celle que je vous propose aujourd'hui est tout simplement sublime!.
Une viennoiserie à tomber qui ne fera pas long feu sur votre table, croyez-moi! L’idée m’est venue en tombant sur le chinois de Soso, mais je n’ai pas suivi sa recette, j’ai fait à mon idée! La pâte à brioche peut sembler peu sucrée mais la pâte de.
Ça y est je reprends enfin le chemin de mon blog! Je vous avais annoncé une trêve estivale, voilà déjà un mois, je pense qu’elle a assez duré! Il est plus que temps pour moi de remettre mon tablier et retrouver mes fourneaux! Non pas que je les avais.
Et oui, c’est la pleine saison des mirabelles, alors on ne se prive pas! Et puis c’est tellement bon! Aujourd’hui un classique: la tarte à la mirabelle.
Allez on débute la semaine avec un solide petit déjeuner! Enfin, solide je ne sais pas mais gourmand c’est sûr! C’est en voyant le pain au lait aux pruneaux et au miel de Céline l’autre jour que j’ai eu envie de ce pain! J’ai repris la recette du.
Pourquoi le retour? parce que je vous ai déjà présenté cette brioche il y a 2 ans mais l’ayant refaite dernièrement et avec des proportions légèrement différentes, je tenais à la partager de nouveau avec vous.