Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
J’ai vu passer une recette qui associait chocolat blanc et kiwi (mais où?) et ça m’a tout de suite inspirée pour utiliser les kiwis qui s’ennuyaient dans ma coupe à fruits.
Pour la 3ème semaine consécutive, je vous propose en ce lundi une entrée fraîcheur qui pourrait s’inviter sur vos tables cet été.
La météo n’en finit pas de jouer avec nos nerfs, nous promettant certains jours l’arrivée de l’été pour finalement revenir avec pluie et températures fraîches le jour d’après… pfff, y en a marre! Allez pour chasser la grisaille, je vous propose un.
Une nouvelle recette de brioche testée dans ma cuisine! Cette fois, c’est chez Patchouka que j’ai piqué la recette.
Après les financiers, ce sont les madeleines que j’ai décidé de parfumer au thé matcha.
Encore une nouvelle recette de brioche à partager avec vous! Et quel délice! Ne soyez pas effrayer par l’huile d’olive qui remplace ici le beurre, elle parfume délicieusement la brioche et la mie n’en est que plus fondante et moelleuse.
Ces derniers temps, ma pipounette étant plus que réticente aux légumes, je dois les cacher un peu dans les plats qu’elle aime pour lui en faire manger.
Dernier dimanche du mois, la voilà revenue! Comment ça, qui? La ronde interblogs évidemment! Cette fois c’est chez Nadège (Mon show.
Encore un délicieux dessert déniché dans le dernier livre reçu des éditions Solar « Nutella« , dont je vous parlais ici.
En fouillant dans mes photos, je suis tombée sur cette recette, réalisée il y a quelques temps déjà.
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioches… Enfin, si vous êtes fidèles à mon blog ou si vous avez jeté un oeil à mon index des pains et viennoiseries, vous avez dû vous en rendre compte! Je n’ai donc pas pu laisser passer les belles.
Toujours à l'affût de petits plats du soir sympas, je suis tombée sur la recette de Clémence.
Au milieu de toutes ces sucreries, je vous propose une petite sauce salée.
Elles faisaient elles aussi partie de mon dessert gourmand que je vous présentais lundi.
A peine avais-je repéré cette recette chez Michèle que mon robot était en route tournait déjà! Et le soir-même on se régalait de délicieux croque-monsieurs.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse papillote au poulet qui va changer un peu votre façon de cuisiner les cuisses.
Encore une petite tarte improvisée pour le dîner! Rien de compliqué, on déroule sa pâte et on y étale ce qu’on a sous la main! Avec une salade, le repas est sauf! J’avoue que j’ai hésité avant de publier la recette: d’une part parce que c’en est pas.
Une pure gourmandise à dévorer au goûter ou au petit déjeuner! C’est chez ma copinaute Maiwenn que j’ai trouvé la recette, sauf que j’ai remplacé la pâte de spéculoos qu’elle utilisait par de la pâte à tartiner Ovomaltine crunchy (que je vous présentais.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous présentais le Carameloos (un caramel au beurre salé et spéculoos, à tomber!), et bien voici son cousin le Carépice! Un subtil mélange de caramel et d’épices qui vous sublime un plat en deux coups de cuillère!.