Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Voilà une recette qui nous a beaucoup plu et qui sent bon les îles! C’est la première fois que j’utilisais le rhum comme alcool pour flamber et bien je recommencerai! Ça laisse un petit goût délicieux qui se marie très bien avec le lait de coco.
C’est en parcourant le livre « Cuisine du Monde » que je suis tombée sur cette recette italienne où le poulet cuit doucement dans la sauce tomate.
Les oeufs nous permettent de préparer bien des plats et desserts mais ils sont aussi des alliés efficaces pour nous concocter un petit dîner en quelques minutes seulement.
Avant de commencer, un petit mot pour vous remercier pour vos petits mots: la rentrée de Pauline s’est très bien passée, espérons qu’elle garde le même enthousiasme les prochains jours! Pour la recette du jour, rien de bien compliqué, un petit plat.
J’entame cette nouvelle semaine en continuant de vous proposer des recettes à base de courgettes.
Toujours en train d’explorer ma petite bible du moment, je m’attaque aux spéculoos maison! On aime beaucoup croquer ces petits biscuits aux épices à la maison, mais j’avais aussi dans l’idée de tester une nouvelle recette de pâte de spéculoos (toujours.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Je vous le disais mercredi mon petit potager se porte plutôt bien et devant ma récolte d’oseille, j’ai tout de suite pensé à un plat de poisson.
Une bonne idée pour le repas du soir, cette quiche généreuse sera parfaite avec une salade.
Et avec les fraises du jardin c’est encore meilleur! Le problème chez moi c’est que je récolte genre 3-4 fraises par jour, donc pas de quoi faire une overdose! Alors certes, on déguste quelques-unes comme ça, tout juste cueillies, mais sinon je les.
Autre nouveauté que le potager pour nous cet été, c’est le barbecue! Fini le barbecue électrique dans la cuisine, vive les braises sur la terrasse! Et comme la météo est avec nous, on en profite régulièrement.
Après un week-end plutôt maussade côté météo, voilà qui devrait nous aider à retrouver un peu de soleil, au moins dans notre assiette.
Vous les aurez reconnus sur la photo, il s'agit de la copie conforme des Prince de Lu et le goût en est vraiment très proche.
Plus qu’une recette, je vous propose aujourd’hui une petite idée pour agrémenter vos salades cet été.
Par cette chaleur torride, rien de tel qu’une bonne glace pour clôturer le repas.
Il faut bien avouer qu’avec cette chaleur on a beaucoup moins envie d’allumer le four, qui plus est pour y faire cuire du pain à haute température.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.
Ca y est, les orages sont enfin derrière nous (enfin j’espère!) et on va pouvoir enfin réinvestir la terrasse.