J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Un reste de blanc d'oeuf ? pas compliqué, il suffit de le congeler et de le ressortir pour réaliser de jolis gourmandises, mais cette fois ci, je ne l'ai pas congelé, j'ai réalisé des petits gâteaux car il me restait aussi de la chantilly mascarpone.
J'ai réalisé pour l'anniversaire de mon fils un bavarois spéculoos avec son biscuit chocolat noisette entouré d'une ganache au chocolat blanc.
Envie d'un cake, on fait ce gâteau quand on a du monde, mais lorsque l'on vit seule ? on sait que les cakes se gardent bien, mais un grand cake pour une personne seule, ce n'est pas toujours l'idéal.
Invitée chez ma cousine ce week end, je me suis proposée d'apporter le dessert.
Je vous propose aujourd'hui un fondant au chocolat noisette fait à base de blanc d'oeuf.
Je n'achète JAMAIS ou alors exceptionnellement les gâteaux apéritifs.
Je dois prochainement m'occuper d'un stand en proposant des gâteaux diététiques.
Pour la fête des mères, j'ai réalisé un heart cake, c'est à dire un gâteau en forme de coeur.
Aujourd'hui je vous propose des magdalenas, des madeleines espagnolses toutes mignonnes et tellement délicieuses.
Ce matin j'ai réalisé des crêpes berbères, recettes dénichées chez "graines d'épices" que je remercie, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce blog qui regorge de délicieuses recettes.
Hier au centre d'animation, j'ai testé des petits gâteaux croquants aux graines de sésame.
Hier je suis rentrée tard du travail et comme ma fille arrivait elle aussi tard de Lyon, je devais faire quelque chose de simple, délicieux, qui ne demande pas trop de travail.
Je vous propose aujourd'hui une recette de muffins sans sucre que j'ai fait par 2 fois grâce au site de "Amandine cooking" que je remercie car ils sont délicieux.
Je vous présente le 3 ème et dernier gâteau réalisé pour l'anniversaire de mon mari.
L'été arrive enfin, le soleil brille et que faire en dessert mis à part un bavarois bien frais ou pourquoi pas pour changer un peu un délicieux Semifreddo, recette que j'ai réalisée grâce à un petit livre sur l'Italie.
A mon travail j'ai organisé une rencontre inter centre où les mamans fréquentant les centres municipaux pourraient se retrouver autour d'un repas convivial en apportant chacune un plat salé ou sucré.
La semaine dernière, j'avais réalisé un gâteau avec des fruits frais lors d'un repas rassemblant plusieurs centres d'animation de la ville de Compiègne où chacun devait rapporter un plat salé ou sucré.
Ma collègue voulait un ballon de foot en gâteau pour l'anniversaire de son fils et un autre gâteau aux fruits car sa maman apprécie plus les fruits que le chocolat .