J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Comme il fait bien chaud en ce moment, je profite chaque jour pour varier mes repas en mangeant des crudités.
Beaucoup de quetsches chez mon beau père, du coup, j'en ai profité pour faire de la confiture.
Mon amie Marion avait posté sur son blog, un superbe gâteau amande, courgettes.
En me promenant sur le net, j'ai découvert une tarte assez sympathique avec de l'ail et du cabécou chez "Ail rose de Lautrec".
Comme c'est la saison des prunes, j'en profite pour varier mes recettes.
Comme j'ai voulu utiliser les dernières prunes du jardin, des quetsches, cette fois ci j'ai testé un bavarois fait uniquement à base de prunes avec une petite génoise.
Dans mon jardin mon pêcher commence à donner, je me régale même si mes pêches de vignes sont petites, elles sont très sucrées, juteuses avec un bon petit goût bien différent des pêches traditionnelles.
L'automne approche à petits pas et les pommes tombent à foison dans le jardin de mon beau père, du coup, je suis comme les écureuils, je commence mes provisions pour l'hiver.
Comme c'est la pleine saison des pêches de vignes, on en profite et on teste les recettes ; du coup après mon far aux pêches de vignes, je vous propose un délicieux crumble, recette testée et validée que nous avons dégusté ce midi.
J'avais dans l'idée de réaliser un trianon avec mes propres crêpes dentelles que l'on appelle aussi gavotte et oui c'est bien meilleur de les faire soi même car acheter des gavottes à des prix exhorbitants alors que c'est si simple à faire.
Invitée chez ma cousine, je lui ai préparé un Trianon rectangulaire.
Aujourd'hui je vous propose une recette bien sympathique, vous connaissez sûrement ces petits gâteaux américains dont beaucoup d'entre nous raffolent, ce sont des oréos.
Vous connaissez ces petits bâtonnets au chocolat que l'on déguste si vite, et bien c'est chose faite, j'ai pu les faire en me référant à la recette de chocociframboise que je remercie bien évidemment et je comprends pourquoi ils ont vite été engloutis.
Une recette étonnante au niveau texture sans matière grasse, sans sucre, sans farine.
Cet été, fin juin, j'ai testé une nouvelle recette : les cerises sucrées (et non aigres comme on a l'habitude de faire) à l'eau de vie.
En Août, j'ai fait un entremet mousse yaourt et pêche lors d'un repas en famille, mais malheureusement je n'avais pas marqué les quantités pour mon moule, qui était beaucoup plus grand et plus haut.
Après avoir réalisée ma farine de châtaignes, je me suis mise à faire des pancakes sans gluten.
Je vous propose aujourd'hui une recette simple, faites au thermomix.
Hier avec ma petite fille Meryl (qui est en vacances avec sa petite soeur pour la Toussaint ) nous avons réalisé des brookies.