J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Pâques approche à grand pas !! A cette occasion, j'ai testé des petits nids accompagnés de petits sujets au chocolat qui peuvent décorer votre table.
Il me faut réaliser en Mai un gâteau à la crème pralinée, du coup j'ai inventé ce dessert que nous avons dégusté ce soir, ce qui m'a permis de découvrir cette superbe crème pralinée que j'adopte.
En me baladant sur la blogosphère, j'ai découvert un sablé tout mignon recouvert de glaçage royal et décoré avec des feutres alimentaires.
Cela faisait un bon moment que j'avais envie de faire un bavarois aux fraises, je sais qu'en saison il est encore tôt, mais je n'ai pas résisté aux fraises achetées sur le marché en provenance du Maroc.
Je viens vous présenter aujourd'hui un bavarois réalisé pour les 18 ans de Quentin.
Je vous propose aujourd'hui un gâteau molleux et super sympa réalisé à base de farine de millet (achetée en magasin bio).
Lundi soir, je ne travaillais pas, du coup repassage en regardant l'émission d'un dîner presque parfait où le candidat proposait en entrée un nougat chèvre et fruits secs.
Une de mes amies m'a offert de la pâte de goyave, contrairement à notre pâte de fruits que nous consommons, elle n'est pas entourée de sucre, je la trouve moins sucrée, cela ressemble un peu à l'abricot niveau goût.
Il y a quelques temps, j'avais réalisé un layer cake kinder bueno, recette ici.
Une pâte feuilletée dans le frigidaire, des épinards dans le jardin.
Aujourd'hui je vous propose une recette dégustée et testée hier soir, un crumble salé avec du poisson fumé.
Je n'avais pas encore mis en ligne la recette de ma ganache caramel au beurre salé, excellente cette ganache qui m'a permis de garnir de petits macarons bleu ciel.
Un petit changement dans mes macarons, je faisais généralement de la ganache noix de coco, cette fois ci, j'ai changé ma manière de faire.
Je sais que peu de personnes aiment manger les abats, mais bon, ça c'est question de goût.
Une entrée simple et savoureuse, ça vous tente ? Eh bien c'est ce que j'ai fait ce midi en dessert.
Ce soir, je vous propose une façon de cuisiner les endives sans béchamel.
Début avril, on voit fleurir partout des pissenlits, les jeunes pousses peuvent se déguster en salade, (humm un délice avec des lardons et des oeufs durs) tandis que les fleurs peuvent donner une superbe gelée que l'on appelle "crameillote", certains.
Une amie m'a rapportée des topinambours, vieux légumes que je cuisine rarement.