J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
J'ai découvert récemment sur la blogosphère les oeufs nuages grâce au blog de cooking mumu que je remercie au passage.
Les beaux jours sont là, envie d'une bonne crème glacée, hélas j'aurai du mettre mes pains de glace au congélateur pour pouvoir me servir de ma sorbetière.
Envie de crudités, quelque chose de frais, simple et rapide qui change pour un apéritif ? pas compliqué à faire.
Hier soir, en dessert c'était des crèmes pralinées au chocolat réalisées avec du lait d'amandes.
On m'a donné plus d'un kilo de cerises et j'ai voulu tester la façon de dénoyauter au thermomix.
Un superbe samedi ensoleillé où j'ai pu découvrir avec ma fille et mon mari la ville de Gand en Belgique, bien mangé au restaurant le midi, pas trop fin le soir mais en dessert, nous avons dégusté ces panna cotta réalisées la veille.
A l'occasion de la fête des pères, je vous propose une tarte dont la recette me vient de "Les gourmandises de Mamie Denise" que je remercie au passage pour cette superbe recette, elle fait de si bonnes choses cette mamie Denise !!! Effectivement la framboise.
Par ce beau temps, on profite pour manger frais, même le dessert.
Comme il me restait quelques myrtilles fraîches, je voulais à tout prix faire une crème glacée mais sans sorbetière.
Vendredi dernier, c'était la kermesse des enfants dont je m'occupe à l'aide aux devoirs.
Comme une envie d'essayer d'anciennes recettes !! Il y a quelques années j'avais fait un entremet poire caramel pour un anniversaire.
J'avais déjà réalisé des petits hérissons au centre d'animation avec les petits, mais lorsque j'ai vu cette photo d'hérissons sur le net, j'en suis tombée amoureuse.
J'ai réalisé ce gâteau que nous proposait Jackie du blog "Jackie cuisine " lors du défi culinaire organisé par Marion, la marraine "Cuisine chez la marmotte".
J'ai acheté récemment un moule à gaufre en silicone qui va au four.
Pour la fin d'année scolaire, j'ai organisé un grand barbecue avec les mamans du quartier où je travaille, deux jours avant c'était barbecue pour les enfants du centre d'animation et là c'était pour leur maman.