Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
La soupe aux poireaux et pommes de terre est déjà un délice, mais la présence du lait la rend plus onctueuse.
Aux premiers froids de l’hiver, une bonne soupe s’impose et l’ultra-classique poireaux-pommes de terre particulièrement.
Pour rendre cette soupe plus raffinée, servez-la avec des œufs de harengs fumés.
Chacun a sa soupe à la tomate mais, en fait, on improvise chaque fois selon l’humeur et ce qu'on a sous la main.
Ce porc au chou blanc doit son origine à la ville de Naoussa, coincée dans les montagnes de Macédoine, au nord de la Grèce, dont la cuisine doit être revigorante et qui est facile à adapter sous nos cieux.
Des pommes de terre farcies, une toute vieille recette bon marché, pour les dîners d’hiver en famille.
Rien de plus simple, ni rien de meilleur… Rapide à préparer et à glisser au four sans y penser, à part, remuer les pommes de terre une ou deux fois.
Pierre Gagnaire, dans sa “Cuisine des 5 saisons” accompagne son cake au citron d'automne avec cette préparation originale, dont l'aspect très sombre peut surprendre.
Diététique, parfumé, vraiment pas compliqué, voilà une façon d’accommoder le poisson pour plaire, même à ceux qui ne se surveillent pas de leur ligne (mais soucieux de leur santé).
Rien de plus simple ni de meilleur : des légumes et du poisson pour un repas d'été équilibré, vite fait, passé au four et à table ! Pour le poisson, ne partez pas avec une idée préconçue et choisissez-le selon l'arrivage chez votre poissonnier en essayant.
Voici encore une recette, à peine réinterprétée, des “Vraies Bonnes Choses à manger” de la maison Plisson.
Cette cuisson me taraudait depuis un moment et voilà que Mamina l’a fait, alors je me suis précipitée dessus.