Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
En me replongeant dans les trésors de “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde” (Hachette-Pratique), de Jean-François Mallet, je suis tombée en arrêt sur sa lotte au cidre, que j'ai un peu reprise à ma façon, mais sans changer le fond.
Encore des asperges vertes sur les étals et voilà le déjeuner en route : des oignons nouveaux, de la roquette ciselée, des lamelles de mortadelle pour en faire un plat complet et voilà un plat printanier de pâtes.
Toujours adepte de l'association palourdes-pâtes, je leur ai ajouté des dés dés de tomates et mon fameux sirop de safran du Quercy.
"The Guardian" a publié cette recette de Yotam Ottolenghi pendant le confinement du printemps dernier pour répondre aux lecteurs qui souhaitaient utiliser leurs conserves de poisson.
Comment accommoder des homards surgelés, abordables, en une salade d’été, genre salade César, plutôt diététique.
L’oignon nouveau, l’ail nouveau fleurent bon le printemps.
Des lasagnes relativement diététiques, vites faites avec un assemblage d'ingrédients surgelés.
Je n'ai aucune prétention ni légitimité pour ce plat transalpin, sinon celles de les apprécier beaucoup et d'être sûre de faire plaisir à tous.
Grâce au blog Turmeric & Saffran, consacré aux arts de table perses, au blog des voyageurs Le Festin de Doudette, et à la vidéo de la chef irano-américaine Ariana Bundy, je me suis lancée dans ce plat qui, paraît-il, est destiné aux invités que vous.
Dans la série “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde” (Hachette-Pratique), voici une nouvelle recette avec peu d’ingrédients, la charte de cette collection, mais j'ai ajouté une pomme qui donne une saveur agréable.
Une trouvaille des “Vraies Bonnes Choses à manger” de la maison Plisson… Pour les Parisiens, il suffit de les commander à la boucherie de la maison Plisson qui se fera un plaisir de vous satisfaire.
Un plat traditionnel danois, mais qui pourrait tout aussi bien être britannique ou irlandais.
La seule, l'unique, la véritable île flottante est celle de ma grand-mère, bien sûr… toujours avec des pralines roses pilées.