Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
L'idée de cette pavlova en forme de demi-sphère est venue de ce merveilleux dessert dégusté chez Fleur de Pavé (Paris II<sup>e</sup>), mais la mienne est beaucoup moins jolie… Si vous n'avez pas d'empreintes en silicone de cette forme, prenez des moules.
Ce gâteau sans farine m'a été soufflé par le blog On dîne chez Nanou, qui le tient de la page Instagram de Nathcooking, auquel elle a judicieusement ajouté des fruits rouges.
Ce gâteau sans farine m'a été soufflé par le blog On dîne chez Nanou, qui le tient de la page Instagram de Nathcooking, auquel elle a judicieusement ajouté des fruits rouges.
Sonia Ezgulian vient de dresser sur son compte Instagram, en ce mois d'août 2021, un bref rappel de sa tarte serpentin.
Voici une variante de la pavlova classique dans laquelle j'ai remplacé la chantilly par une crème diplomate, tout aussi onctueuse et plus légère.
Ce gâteau, en réalité, c'est toute une histoire ! Sans sucre ajouté, mais avec du beurre.
Ce gâteau ressemble à une tarte à la rhubarbe… sans la pâte ! Seulement la garniture.
Les pakora sont des beignets indiens à base de farine de pois chiche, de légumes et d'épices.
Cette entrée suggérée par la marque d'ustensiles de cuisine Cristel, en ce début de saison des asperges, m'a tout de suite fait de l'œil.
Grâce à la présence de pommes, ce délicieux gâteau aux noix sans beurre reste bien moelleux.
Ce gâteau de Trish Deseine (“Le Bonheur est dans le plat”, Marabout), s'apparente au gâteau mousseux à l’orange d’Yves Camdeborde : la poudre d'amande tient lieu de farine.
Ce gâteau de la mère de Trish Deseine (“Le Bonheur est dans le plat”) se présente comme un jeu de construction : des boudoirs sont superposés et tenus entre eux par une crème au beurre au café.
Une envie de légumes verts, une autre envie de champignons et d'un plat du soir facile, à partager sans manières.
Après l'ultra-facile bûche aux marrons et chocolat, voici un gâteau, tout aussi simple, très approchant, mais avec des œufs (et qui cuit).
Si vous aimez les amaretti, ces petits macarons italiens, croquants et craquelés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ne cherchez plus ! Voici la recette, facile et surtout très gourmande, d'Anne, du blog On dîne chez Nanou, qui la tient de Love.
Merci à mon amie Marianne pour sa recette, particulièrement facile (je l'ai encore simplifiée), et c'est souvent ce qu'il y a de meilleur comme ici.