Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
On pourrait croire que les falafels contiennent de la viande, mais pas du tout, ces boulettes sont entièrement végétales.
Toujours au chapitre des pains, voici les faluches qui m’ont tant tentée sur le blog d’Anne, On dîne chez Nanou.
Claire, quand elle a fêté son premier anniversaire, n'était pas encore familière des desserts au chocolat, mais elle appréciait déjà beaucoup les framboises et les yaourts.
Une jolie présentation pour des courgettes toutes simples, mais délicieuses : croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Une recette inspirée du site de boucherie en ligne Carré de bœuf.
C'est LA boisson de l’été… Le café ajoute une amertume supplémentaire à la boisson pétillante, devenant encore plus désaltérante.
Comme son nom l'indique, c’est un sacré “mess” (un désordre, quoi…), traditionnellement servi au collège britannique d'Eton.
Un plat copieux, idéal pour une grande tablée sans donner beaucoup de mal.
L'épaule d'agneau cuite façon gigot de sept heures… mais qui cuit plutôt quatre-cinq heures.
L’alliance de menthe et d’agneau, en apparence volée à nos amis britanniques, prend ici des couleurs délicieusement méridionales, voire orientales.
Un délice issu de “La Cuisine des 5 saisons de Pierre Gagnaire”, avec d’irrésistibles notes méditerranéennes comme on les aime.
Nutriments peu caloriques, les graines de chia (prononcez “kia”) sont le superaliment tendance.
À défaut de voyager vers des pays lointains, faisons-nous plaisir en cuisinant des produits tropicaux, après tout ! Avec du lait de coco, en vente dans toutes les petites surfaces, et des fruits de la passion que les marchands de primeurs mettent bien.
Spécialité espagnole et d’Amérique du Sud, l’empanada est un petit chausson farci à la viande, au thon, aux pommes de terre selon les régions.