Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette recette originale vient d’un livre “vintage” de recettes du rhum Negrita et se cuisine vraiment très vite.
Une idée toute simple du site, largement sponsorisé par des marques alimentaires Ma vie en couleurs, qu’il a suffi d’adapter.
Le fenouil est surtout largement utilisé en Italie, souvent cru, mais il gagne à être connu en France, autrement qu'avec du poisson.
Encore une utilisation tout en finesse des feuilles de bricks : ce millefeuille, plus léger qu'à la pâte feuilletée, est issu d'“Éric Frechon, un chef pour recevoir chez soi”.
En avril-mai, c’est la saison du petit artichaut poivrade avec ses belles feuilles violacées et sa forme conique, venu de Provence.
Au Brésil, la farofa accompagne absolument tout et, pour commencer, bien sûr, la fameuse feijoada.
La Fava est à la fois le nom du pois cassé jaune et celui de ce délicieux houmous de pois cassés, que vous trouvez dans les bonnes tavernes grecques, froid en mezzé ou parfois tiède en accompagnement.
On pourrait croire que les falafels contiennent de la viande, mais pas du tout, ces boulettes sont entièrement végétales.
Toujours au chapitre des pains, voici les faluches qui m’ont tant tentée sur le blog d’Anne, On dîne chez Nanou.
Claire, quand elle a fêté son premier anniversaire, n'était pas encore familière des desserts au chocolat, mais elle appréciait déjà beaucoup les framboises et les yaourts.
Une jolie présentation pour des courgettes toutes simples, mais délicieuses : croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Une recette inspirée du site de boucherie en ligne Carré de bœuf.
C'est LA boisson de l’été… Le café ajoute une amertume supplémentaire à la boisson pétillante, devenant encore plus désaltérante.
Comme son nom l'indique, c’est un sacré “mess” (un désordre, quoi…), traditionnellement servi au collège britannique d'Eton.
Un plat copieux, idéal pour une grande tablée sans donner beaucoup de mal.