J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Pour le réveillon de Noël, je souhaitais faire une belle cannette farcie au four.
Parce que j’aime bien faire les choses par deux, ce n’est pas un seul de mes enfants qui fête son anniversaire à Noël, mais 2.
Et un anniversaire de plus! Ma petite 3e, ma Gabrielle a fêté ses 8 ans.
À peine sortis de la ronde des fêtes de fin d’année, nous voilà dans celle de l’épiphanie et sa galette des rois.
En hiver, quand il fait bien froid, on sait se faire plaisir avec de bons petits plats mijotés.
En ce moment, j’ai besoin d’évasion, d’air, d’images positives, de bonheur fait de petits rien, de joies simples et accessibles.
Amoureuse de ma région, j’ai toujours une très grande joie à vous proposer des recettes issues tout droit de ma belle Alsace.
L’hiver est là, bien présent et même si en ce moment il y a un petit redoux, ça n’empêche que les jours sont gris et humides.
Italie nous voilà! Qui a envie de manger italien sans forcément penser pizza ou pâtes? Car c’est bien un plat italien que je vous propose ce matin avec ces oeufs à la florentine.
Le parfum du pain chaud est partout, mélangé à celui des croissants, de la brioche, avec des effluves de chocolat et peut-être même de fraise.
Ces dernières semaines ne nous auront pas épargné niveau calories.
Rendez-vous en Italie avec cette délicieuse recette de focaccia.
On débute le mois de Mars doucement, avec cette recette et un ingrédient de saison, le chou blanc.