J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Alors il prit une bouchée de paille mais tandis qu’il la mâchait il dut reconnaître que le goût de la paille ne ressemblait en rien à celui du risotto à la milanaise ni des macaroni…
Je sens que je ne vais pas faire l’unanimité avec cette recette mais qu’importe, je me suis fait plaisir à cuisiner cette tarte rustique aux choux de Bruxelles.
Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses…sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.
Elle à l’élégance du hérisson : à l’extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j’ai l’intuition qu’à l’intérieur, elle est aussi simpleme…
Le lapin aussi est sortiMalin, il se réjouitD’avoir trouvé plein de petites cachettesPour les œufs au chocolat et aux noisettes.
Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point le ciel est d’une couleur rose intense le soir avant que le soleil ne se couche.
S’approchant de la fenêtre, il poussa avec sa main, et l’air enfermé de la cuisine, l’air tiède plein de senteurs de bouillon chaud, de viande cuite et de choux s’échappa ve…
Dans les souvenirs d’enfance de chaque bon cuisinier, se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
“Le contenu d’une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager.
N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.
Chaque cacahuète a une dent qui l’attend pour pouvoir être appréciée au moment voulu.
Mais, qui l’aurait pensé ? pour comble de disgrâce, Par le chaud qu’il faisait nous n’avions point de glace ; Point de glace, bon Dieu ! dans le fort de l’été, Au mois de ju…
Sous la mousseDu rocherTu crois en vain te cacher;Sous la mousse,Verte et douce,Malgré toi, petit muguet,Ton parfum dit ton secret !Le muguet, Hyppolyte-Louis Guérin de Litteau En ce 1er jour du mo…
J’ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu’en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie.