Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
A l’arrivée du printemps et du soleil, on a envie de desserts colorés avec des bons fruits de saison, bien juteux.
La rhubarbe est souvent boudée à cause de son côté très acide, et pourtant, quand on la déguste en tarte je trouve ça terriblement bon et gourmand.
Marre des radis/sel/beurre ? ici on adore les radis mais après en avoir mangés plusieurs fois à la manière la plus classique de les accommoder, j’avais envie de tester autre chose.
Quand la douceur délicatement vanillée du chocolat Ivoire de Valhrona rencontre les saveurs de la noix de coco, on ne peut que tomber sous le charme ! J’ai réalisé la ganache avec de la crème…
Que de fraises dans notre jardin cette année, que de fraises ! Un vrai bonheur de pouvoir les décliner dans diverses préparations gourmandes.
D’ordinaire quand j’ai des cerises sous la main, la première chose qui me vient à l’esprit c’est de faire un clafoutis.
J’aime emprisonner les fruits et les légumes d’été pour pouvoir les faire revivre sitôt le froid venu.
Une tarte façon « grand-mère », réconfortante et terriblement bonne ! Cette tarte a été réalisée avec une pâte briochée, c’est la même base que j’utilise pour tout…
Je suis sûre que vous avez déjà testé le clafoutis aux cerises (grand classique !) celui aux abricots (pas mal non plus !) et peut-être même celui aux asperges ! Je vous propose aujourd’hui d…
Hier nous avons fêté les 9 ans de mon grand garçon et à cette occasion j’ai voulu tester un gâteau qui me faisait de l’œil depuis quelques temps.
Que ce soit au petit déjeuner, au goûter, ou à la p’tite cuillère [chut !], on ne s’en lasse pas.
J’abuse un peu des bavarois en ce moment, mais je trouve leur texture tellement parfaite pour la saison.
Quand je prononce le mot « bavarois » on me dit tout le temps « oula mais c’est compliqué, c’est de la « vraie » pâtisserie &…
C’est l’été, on a envie de soleil et de saveurs exotiques.
Je suis une grande fan de Michel Oliver, tout comme ma mère qui me l’a fait connaître.
Les fraises de notre jardin ont fait leur apparition, quel bonheur d’avoir juste à faire quelques pas pour les cueillir.