Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Une tarte façon « grand-mère », réconfortante et terriblement bonne ! Cette tarte a été réalisée avec une pâte briochée, c’est la même base que j’utilise pour tout…
Je suis sûre que vous avez déjà testé le clafoutis aux cerises (grand classique !) celui aux abricots (pas mal non plus !) et peut-être même celui aux asperges ! Je vous propose aujourd’hui d…
Hier nous avons fêté les 9 ans de mon grand garçon et à cette occasion j’ai voulu tester un gâteau qui me faisait de l’œil depuis quelques temps.
Que ce soit au petit déjeuner, au goûter, ou à la p’tite cuillère [chut !], on ne s’en lasse pas.
J’abuse un peu des bavarois en ce moment, mais je trouve leur texture tellement parfaite pour la saison.
Quand je prononce le mot « bavarois » on me dit tout le temps « oula mais c’est compliqué, c’est de la « vraie » pâtisserie &…
C’est l’été, on a envie de soleil et de saveurs exotiques.
Je suis une grande fan de Michel Oliver, tout comme ma mère qui me l’a fait connaître.
Les fraises de notre jardin ont fait leur apparition, quel bonheur d’avoir juste à faire quelques pas pour les cueillir.
Il est de ces desserts qui vous font remonter le temps et vous ramènent aux saveurs de l’enfance.
Imaginez un de ces dimanches matins d’hiver, le brouillard et le froid dehors.
J’ai réalisé cette forêt noire en guise de gâteau d’anniversaire pour les 30 ans de mon frère.
Une de mes collègues nous a apporté des viennoiseries au bureau et, au milieu des croissants et autres classiques de la boulangerie, se cachaient de délicieux petits pains au chocolat.
Les fruits d’automne commencent à faire leur apparition et bien qu’ils soient délicieux à croquer au naturel, j’aime bien aussi de temps en temps les cuisiner pour les rendre enco…
Mon fils a fêté à ses 9 ans au mois d’août dernier (mais si, souvenez-vous nous nous étions bien régalés avec ce Marronnier).
Vous manquez d’idées pour les desserts de la semaine ? En voici un, facile et rapide qui vous permettra de vous régaler sans trop d’efforts.
Des coulants au chocolat, réalisés en moins de 2 minutes chrono !!! ça vous dit ? Qui pourrait résister à l’appel du chocolat fondant ? Un moine tibétain peut-être ? et encore … Ce que …
Depuis un certain temps maintenant, je n’achète plus ni yaourts, ni crèmes desserts dans le commerce.