Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Il y a des saveurs qui sont vraiment faites pour s’entendre.
Le printemps est bientôt là mais l’envie de m’enivrer avec des odeurs et des saveurs hivernales est encore bien présente.
J’ai goûté très récemment le mariage framboise Litchi à travers une confiture ‘maison’ qui m’a vraiment énormément plu.
Certains disent que les sablés, c’est la Vie et ils n’ont pas tort.
Blanche comme la neige, rouge comme le sang … on pourrait croire qu’il s’agit de Blanche Neige mais il n’en est rien.
Dans la famille « anti-gaspi », je demande le pain perdu ! une recette vieille comme le monde que l’on connait surtout dans sa version classique, sucrée, celle qui a cer…
Halloween approche à grands pas et pour l’occasion je vous propose de préparer des biscuits en forme de doigts de sorcières.
Ma recette du jour est l’occasion de vous annoncer la création d’une nouvelle rubrique dans le blog : le « sans gluten ».
Parce que l’été, on n’a pas envie de passer des heures en cuisine, il fait chaud et on a autre chose de mieux à faire.
Depuis quelques temps, les pauses cafés et les moments de convivialité ont repris sur mon lieu de travail, pour le plus grand bonheur de tous.
Une fois que l’on a mangé un bon kilo de cerises directement sur l’arbre, qu’on en a mixées quelques unes pour en faire un sorbet, il nous reste encore l’option « …
C’est le moment de la cueillette de la rhubarbe et si vous avez la chance d’en avoir dans votre jardin vous allez sans doute plancher sur la fameuse question : qu’est-ce que je va…
J’ai souvent l’habitude d’utiliser une base de génoise ou de dacquoise pour mes entremets et autres gâteaux garnis, alors j’avais envie de changer un peu et de tenter cette …
Me revoilà avec une jolie gourmandise à partager, de délicieux palets au chocolat, plus connus sous le nom de Mendiants.
On en a fini avec les galettes des rois, il est grand temps de passer aux crêpes avec la Chandeleur qui approche.
Point de repos pour nos estomacs ! les fêtes de Noël sont à peine passées qu’il est déjà l’heure de célébrer l’Épiphanie.
En ce dimanche matin, je vous propose de vous réveiller en douceur pour un p’tit déjeuner (voire un brunch) so british ! Il vous suffira de vous réveiller un petit quart d’heure avant t…