Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Je ne vais pas vous en faire tout un fromage !!! quoique … Une yaourtière ça ne sert pas qu’à faire des yaourts ou des crèmes desserts.
Quand on hésite entre faire un cake ou une tarte aux légumes, on donne naissance à un Tartake (ou un Cakarte au choix ;-) ).
Le chou blanc était un légume que je cuisinais très peu auparavant, mais depuis que je l’ai découvert en salade, je trouve vraiment qu’il mérite sa place dans ma cuisine.
Il vous reste un peu de compote et vous ne savez pas quoi en faire ? ou tout simplement, vous êtes comme moi et vous raffolez des gâteaux aux saveurs d’enfance ? Voici une recette de gâteau q…
Il en reste, il en reste ! si si, il y a encore des oranges sur les étals et elles sont encore très bonnes et juteuses.
Une fois tous les trimestres, je fais ma réserve de chocolat Valrhona (merci venteprivée.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une mauvaise expérience culinaire qui s’est finalement plutôt bien terminée.
Le taboulé salé est un grand classique de l’été, c’est une salade tellement fraîche et parfumée qu’elle est souvent très appréciée par temps de fortes chaleurs.
J’ai de nouveau été frappée par la manie des étiquettes ! J’ai scruté les ingrédients qui composent la célèbre mousse aux marrons de Nestlé (MaronSui’s pour ne pas la citer) et vo…
Je ne remercierais jamais assez Frédéric Bau d’avoir oublié son chocolat blanc sur le bain-marie.
Comment résister à l’appel de la crêpe en ce jour de Chandeleur ! :-) Aujourd’hui, je vous propose une version salée que nous apprécions beaucoup, notamment lors de nos brunchs dominica…
Un peu dans le même esprit qu’une torta caprese, ce gâteau aux noix est né d’une envie soudaine de goûter automnal.
La figue est certainement un de mes fruits préférés.
Comme je vous le disais dans cet article, j’avais pas mal de figues à écouler et j’ai utilisé certaines d’entre elles pour faire des salades fraîches, savoureuses et originales.
C’est plus qu’une certitude, je suis définitivement tombée amoureuse de la purée d’amande.