Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Quand il fait un temps tout gris et tout mouillé, je cherche le réconfort où je peux.
C'est parti! La saison des soupes est ouverte! Lors de mon passage en France, déjà je me suis retrouvé au moment où il commence à faire frai.
Parmi les mauvais souvenirs culinaires de mon enfance après le pot-au-feu et les endives au jambon (qui restent les deux plats que je refuse.
Après une semaine de rentrée bien chargée, je reprends du service sur le blog et cette fois je vais être de nouveau assidu! Les premiers jou.
Habituellement, quand je suis en vacances, je cuisine tous les jours, je fais de la mise en beauté des plats et je photographie tout ce que .
Après quelques jours off de presque vacances culinaires, je reprends le chemin des fourneaux pour quelques jours avant de repartir.
En cuisine, ce que j'aime le plus c'est partager, essayer de nouvelles choses, découvrir des ingrédients, faire avec ce que j'ai sous la mai.
Il y a deux sortes de plats que j'adore par dessus tout: les soupes et les compotes.
Avant, pour moi la soupe était une sorte de plat "gloubiboulga " c'est à dire un peu fourre-tout.
L'automne, ici à Barcelone, ne rime pas avec pluie et grisaille.
Dimanche soir, comme souvent j'ai plutôt envie de manger quelque chose de simple et de léger.
Mr Exki (traiteur belge que j'adore), a inventé une super entrée : Houmous et carottes au Raz el Hanout.
Une de mes copines (merci Béa), m'a un jour donné cette recette alors que j'étais à la recherche d'une entrée sympa pour un dîner.
En tant qu'obsessionnel, j'ai eu longtemps une grande passion pour les pois chiches.