Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Le chocolat, je suis tombé dedans quand j'étais petit comme Obélix dans la marmite de potion magique.
En matière de desserts, pâtisseries et autres douceurs, mon goût a bien changé au fil des années.
En ces moments de confinement et de privation de liberté en général, qui ne rêve pas d'ailleurs? Un ailleurs même proche, parfois juste sort.
J'ai l'habitude qu'on me demande de cuisiner dès qu'on m'invite à déjeuner ou à dîner.
Si vous passez par là de temps en temps, vous devez le savoir (sinon je vous l'annonce maintenant).
Puisque les voyages se compliquent, que la France est confinée, il ne reste plus qu'une chose à faire : cuisiner en visio! Retrouver mon com.
Parmi les plats phares de mon enfance, le gratin de chou-fleur se trouve sur une des plus hautes marches du podium.
Alors que tout le monde a la tête dans le sapin et les cadeaux, cette année je me sens encore loin , très loin de Noël et des festivités.
À chaque fois que j'achète un nouveau livre ou une nouvelle revue de cuisine, j'ai l'habitude de le/la traîner partout avec moi.
La semaine dernière, je vous parlais (et pour cause) de la Saint-Nicolas et de recettes traditionnelles pour ce jour-là.
Depuis quelques années maintenant, je prépare toujours une soupe pour le réveillon de Noël.
Une fois n'est pas coutume, il y aura de la viande sur ma table cette année pour le réveillon de Noël.