Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Samedi, le soleil est maintenant en résidence permanente à Barcelone.
Après l'avoir présentée en version Tartare et en version 1000 feuilles , voici une autre vision de cette entrée oh combien connue! .
Je reprends du service après quelques jours passés dans la merveilleuse et envoûtante ville d'Istanbul! C'est la tête chargée de souven.
Finalement, même à Paris je ne trouve pas le temps de cuisiner, entre les amis et la vie culturelle intense, je n'ai pas une minute à mo.
Ce matin, j'ai fait une pause dans ma frénésie parisienne pour me préparer un bon smoothie! Alors qu'en Espagne, les fraises ont déjà dis.
Poursuivons avec les recettes ensoleillées (je sais c'est d'une originalité folle en plein coeur de l'été…en même temps les plats en sauc.
De retour à Barcelone après quelques semaines en France, je me rends compte que je dois être plus assidu dans le postage de recettes.
Retour à Barcelone où la chaleur me surprend (malgré le très beau temps normand, les températures n'y excèdent que rarement les 25ºC alo.
En ce beau dimanche ensoleillé, quoi de mieux que d'aller pique-niquer à la plage? Aussitôt, une idée de sandwich me vient: des poire.
Il y a quelques mois je me suis offert livre " Tout manger de A à Z" (éditions Hachette) où les recettes proposent de manger des fruits .
Quand il fait chaud comme en ce moment, je n'ai envie que de choses légères et fraîches…Donc encore une recette de salade pour un déjeun.
Après avoir préparé ma Salade pastèque et feta , il me restait de la pastèque.
Demain re-départ en voyage (avec sûrement une bonne dose d'inspiration pour le retour) alors je fais les fonds d'armoire et de frigo pour.
Malgré la chaleur accablante que nous subissons à Barcelone ces jours-ci, j'ai eu envie de préparer de la citrouille au four…(ou je suis fo.
Après avoir préparé ma citrouille rôtie , il me restait une belle tranche de citrouille et j'ai eu l'idée d'en faire une salade.
Variation sur le même thème dans ma cuisine à moi en ce moment: Pumpkin Week (semaine de la citrouille en bon français!)… Et oui aujourd'.