Cuisine & Voyages
Dans la lignée du baeckeoffe au canard je vous propose cette fois ci un baeckeoffe à la poularde, deux versions plus festives bien adaptées à cette période de fêtes.
Les fêtes approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas ce que vous allez préparer comme plat principal? Pas de panique, "Les petits plats de Béa" est là pour vous avec 5 idées de plats variés et délicieux qui feront sensation auprès de vos invités.
Un bon parmentier maison, ça vous dit ? Bien loin des parmentiers des cantines où on a l'impression que la viande est composée des restes de toute la semaine, ici j'ai préparé ce parmentier avec du bœuf haché faute d'avoir un reste de pot au feu.
5 mises en bouche pour vous donner des idées pour Noël ou pour la Saint Sylvestre.
Je vous propose ce pot au feu qui sort de l'ordinaire.
Avec l'approche des fêtes le boudin blanc revient dans ma cuisine.
C'est un duo de patates douces et de pommes de terre pour satisfaire nos gouts à tous les deux.
C'est une nouvelle recette de courge spaghetti, une nouvelle recette qui vient agrandir ma collection.
Difficile de passer quelques jours en Drôme Provençale sans revenir les bagages alourdis de spécialités locales, nougat, picodons, olives et huile d'olive sans parler des vins.
Une recette de coq au beaujolais, préparé l'an dernier en prévision de la publication ce jour de sortie de beaujolais nouveau.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.
On a parfois des scrupules à servir un burger, scrupules sur la qualité du repas et scrupules sur la lourdeur de ce type de plat.
C'est une nouvelle recette avec un minimum de préparation, peu de temps en cuisine et peu d'ingrédients.
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
Plusieurs Chefs se sont amusés à proposer leur version des coquillettes au jambon, la madeleine de Proust en matière de pasta.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
Les endives, ça n'est pas qu'en gratin ou en salade, il y a bien d'autres manières gourmandes de les accommoder comme celle-ci où les endives sont farcies d'une fine viande de porc et veau assaisonnée d'échalote et d'ail, une autre manière de se régaler.