Cuisine & Voyages
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
Plusieurs Chefs se sont amusés à proposer leur version des coquillettes au jambon, la madeleine de Proust en matière de pasta.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
Les endives, ça n'est pas qu'en gratin ou en salade, il y a bien d'autres manières gourmandes de les accommoder comme celle-ci où les endives sont farcies d'une fine viande de porc et veau assaisonnée d'échalote et d'ail, une autre manière de se régaler.
Lorsque je vous ai proposé cette sauce verte, j'avais découvert peu de temps après l'avoir réalisée, qu'on pouvait la servir avec du poulet braisé.
Pour ces nems, la croute très croustillante cache une farce au confit de canard, noix et raisins secs.
C'est un pain préparé pour accompagner un plat d'ojja, une sorte de tajine de merguez que j'aime servir souvent à la fin de l'été quand il me reste encore des merguez au congélateur et que je n'ai plus envie de grillade au barbecue.
Je suis une inconditionnelle du cassoulet du sud ouest, je vous l'ai déjà proposé trois fois : Le cassoulet Le cassoulet au canard Le cassoulet toulousain.
Ca n'est plus une découverte, j'aime les apéros dinatoires.
Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, lorsque je cuisine un poulet rôti les blancs restent souvent dans mon plat.
J'essaie de ne jamais rater l'arrivée des cocos de Paimpol.
J'achète beaucoup moins de viande de boeuf qu'auparavant et maintenant je privilégie la qualité que je retrouve chez un petit boucher proche de mon village.
En faisant mes courses, j'ai craqué pour ces jolis poivrons longs et colorés.
Les sauces mojo sont une spécialité des îles Canaries.
Aneth et coriandre sont mes deux herbes aromatiques préférées.
Comment souvent dans les recettes africaines que je vous propose, elles sont originaires d'un pays et utilisées dans les pays voisins.
Le yassa est une spécialité sénégalaise qui met à l'honneur les oignons où ils sont cuisinés en quantité.