Cuisine & Voyages
A l'origine c'est une recette de couscous au confit de canard repérée sur le net qui finalement à la lecture de son déroulé ne m'a pas plu.
Je pense qu'un petit plat du quotidien, simple à réaliser et bon marché peut également vous intéresser même s'il n'est pas particulièrement original.
Lorsque je vous ai proposé ces pâtes farcies à la nduja et à la burrata, la saucisse était entamée et il restait de la burrata.
Premier plat mijoté de la saison, cet été qui se prolonge n'est pas propice à se mettre à cuisiner des mijotés mais on va finir par y arriver.
C'est une pintade cuisinée à la manière du poulet basquaise.
Je suis rentrée de chez ma fille Daphné avec une belle branche d'herbe à curry.
C'est Marion la Marmotte qui m'a inspirée pour la préparation de ce plat.
Un repas complet léger en viande comme j'aime en servir en particulier le soir.
Des aubergines laquées d'une préparation à la sauce de soja sucrée et à l'huile de sésame, relevée d'une pointe de sauce sriracha.
Je vous ai déjà proposé une recette de poulet à l'estragon.
Avec la chaleur qui sévit à nouveau dans la majorité de la France, et pour ma région nord également alors qu'on avait été épargné cet été, cette recette de salade est la bienvenue.
J'aime les tajines, ces plats bien parfumés aux épices douces et pour lesquels on peut faire preuve de créativité en associant les ingrédients et les épices.
Les aubergines parmigiani sont plutôt connues, des aubergines que l'on frit, de la sauce tomate, de la mozzarella et du parmesan.
L'an dernier je vous ai déjà parlé de cette sauce verte, une recette sénégalaise pour accompagner la volaille braisée.
C'est la cuisine d'extérieur que j'aime et pratique souvent.
Si vous me suivez vous connaissez mon engouement pour les recettes du chef italien Simone Zanoni.