Cuisine & Voyages
La cuisine péruvienne résulte d'un mélange d'origines différentes dont la cuisine asiatique.
Pour 2 personnes 2 suprêmes de pintade fermière 1/2 oignon rouge 1 poignée de cerneaux de noix concassés 1 grenade 1 citron vert 1 orange 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à soupe d'huile 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre Noix de muscade.
Exceptionnellement le roi de la forêt entre dans mon assiette.
Pour 10 à 12 personnes 1 dinde fermière de 4 kilos 150 g de figues sèches 3 branches de céleri 500 g de talon de jambon 4 échalotes 5 feuilles de sauge 1 cube de bouillon 20 tranches fines de lard nature 110 g de beurre sel et poivre Hacher les figues.
Je le dis souvent dans mes publications, je ne jette jamais un bon bouillon de poule ou de b?uf, quand il m'en reste il file tout droit dans mon congélateur.
Un peu de Maroilles, pour changer de la recette classique des endives à la flamande.
Pour continuer dans l'esprit Brasserie, la recette d'aujourd'hui sera une autre version du steak tartare, coupé au couteau et non haché assaisonné avec du piccallilli cette sauce d'origine anglaise mais que l'on retrouve également en Belgique.
Chez nous, lorsque je cuis un poulet rôti, le morceau qui reste souvent dans le plat, c'est le blanc du poulet.
Ce filet mignon est cuit à base température pendant 1h30, la viande est très fondante.
Pour 2 personnes 2 escalopes de veau 1 grosse poire ou 2 petites jus de citron 1 cuillère à soupe de beurre 70 g de roquefort 10 cl de crème fraîche 2 cuillères à soupe de lait 1 cuillère à soupe de parmesan râpé sel et poivre Peler, couper la poire.
1 poulet fermier 3 gousses d'ail 4 carottes (2 blanches, 1 jaune et 1 orange pour moi) 1 panais 1 poireau 3 pommes de terre 1 oignon 1 bouteille de vin blanc d'Alsace (Riesling ou Sylvaner) Thym, sauge, persil et laurier sel et poivre Peler tous les.
Quand je fais un pot au feu je prévois toujours plus de viande pour pouvoir faire un hachis parmentier.
J'ai confectionné ce parmentier avec la viande du pot au feu d'hier.
Cette recette est une nouvelle fois tirée de mon livre Goûtez moi ça.
Aujourd'hui encore, je vous propose une recette typique de ma région, de part ses ingrédients, endives et Maroilles.
Pour ce jour de la Saint Patrick, voici un plat typiquement irlandais.
Quand le nouveau programme télé arrive à la maison, avant de regarder la programmation je commence toujours par aller à la fin du magazine pour y lire les recettes proposées.
J'ai concocté cette recette, pour utiliser deux blancs de poulet qui restaient dans mon frigo après un poulet rôti.
Les épices à colombo originaires des Antilles, entrent dans la cuisine créole en particulier dans l'élaboration des colombos que l'on peut servir à base de poulet, de porc ou de légumes.