Cuisine & Voyages
Aller, une petite note d'automne dans cette assiette !! Voici, deux belles côtes de veau rassemblées pour cacher une farce gouteuse aux champignons et aux herbes aromatiques.
Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne.
Quand arrive la saison des courges spaghetti elles entrent directement dans ma cuisine.
Quand les coings arrivent sur le marché, je pense tout de suite à un tajine.
Un velouté léger parsemé de petites perles du Japon qui en cuisant prennent la couleur bien verte du cerfeuil.
Zoé s'est invitée à passer le week end dernier à la maison alors on a eu tout le loisir de cuisiner toute les deux, elle est très volontaire et ainsi aujourd'hui nous vous proposons une recette de lasagnes aux épinards à la ricotta, jambon et mozarella.
Il y a déjà quelques temps j'avais bien dit qu'un jour je finirai par publier la recette du filet américain, une recette classique à la maison un des plats préférés de Monsieur les petits.
Depuis notre retour de la région italienne Emilie Romagne dont la ville principale est Bologne, je suis convaincue, les spaghetti à la bolognaise servies au France n'existent pas en Italie.
Pour célébrer la sortie du Beaujolais Nouveau, l'année dernière j'ai publié un billet autour d' .
La première fois que j'ai vu cette sauce maïs je n'aurai rien parié sur elle.
De petites cassolettes servies en amuses bouches pour un apéritif dont il faudra multiplier les quantités si on les sert en entrée.
Dans ma série amuses bouches qui pourraient accompagner votre coupe de champagne du nouvel an , voici le dernier : une bouchée toute croustillante.
Nous avons nos plats bien réconfortants à base de fromage comme la raclette ou la fondue.
Je me suis laissée séduire par de jolis petits choux de Shanghaï dans la boutique asiatique de Wazemmes où je vais quand j'ai besoin de produits vietnamiens ou chinois.
Ca n'est pas parce que le printemps est là depuis le début de la semaine que les étals des maraîchers se sont remplis par miracle de légumes nouveaux, ça commence mais pour beaucoup il faut encore prendre patience.