Cuisine & Voyages
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire voyager vers le sud ouest de la France dans le beau Pays Bas, avec ce plat : l'axoa, un mijoté de veau et de poivrons épicés au piment d'Espelette et également avec quelques photos prises lors de notre séjour dans.
Cette recette a été réalisée rapidement un soir pour le déjeuner du lendemain en bento pour moi et assiette pour Monsieur qui a le loisir d'être un homme à la maison.
Un matin, à la pause café, mon collègue Mohamed m'a tellement bien raconté la recette de sa femme, que je n'ai eu qu'une envie, essayer de faire quelques choses de ressemblant.
Si je veux faire plaisir à Monsieur les Petits plats de Béa, je lui cuisine un beau chou fleur au gratin.
A l'origine, le cassoulet était à base de fèves, il doit également son nom au plat en terre cuite qui sert à sa cuisson.
Voici une recette fraicheur, idéale pour un repas d'une belle soirée d'été à déguster avec les doigts , bien installé dans le jardin ou à emmener en pique nique ou dans son panier repas du midi.
Ce poulet est cuit deux fois, une première à la vapeur et une seconde au four quand il est entouré de jambon.
En général les conchiglioni, ces pâtes en forme de coquillage de l'on met sur l'oreille pour entendre le bruit de la mer, sont farcis.
Certains ont le cerveau qui se met en veilleuse quand le soleil chauffe, pour moi il m'a donné l'envie de création tout en fraîcheur.
Le soleil et La chaleur sont revenus sur ma région, alors le barbecue chauffe lui aussi de nouveau dans mon jardin.
Ces petits rouleaux de jambon farcis au fromage frais parfumé aux herbes fraiches seront un accompagnement raffiné pour un apéritif.
J'ai repéré cette recette sur le blog de Epicétout la cuisine de Dany .
Le poulet yassa est une spécialité sénégalaise que j'ai découvert en 2010 lors d'un périple dans ce pays qui me laisse un souvenir exceptionnel.
Quand arrive la saison des pâtissons, j'aime les cuisiner car j'aime la chair tendre et ferme à la fois et la saveur certes légère mais bien différentes des autres cucurbitacées.
Aller, une petite note d'automne dans cette assiette !! Voici, deux belles côtes de veau rassemblées pour cacher une farce gouteuse aux champignons et aux herbes aromatiques.
Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne.
Quand arrive la saison des courges spaghetti elles entrent directement dans ma cuisine.
Quand les coings arrivent sur le marché, je pense tout de suite à un tajine.
Un velouté léger parsemé de petites perles du Japon qui en cuisant prennent la couleur bien verte du cerfeuil.