Cuisine & Voyages
J'ai découvert cette galette dans l'émission les carnets de Julie, diffusée samedi dernier.
Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple, un peu régressive et qui me ramène au temps où mes enfants étaient petits et que le dimanche soir c'était omelette aux pates et au jambon au menu.
Vous l'avez peut être remarqué, j'aime ce genre de plat sucré salé où tout cuit ensemble.
Quelques belles girolles dans mon panier et je me suis dit qu'elles seraient idéales pour être cuisinées avec deux cuisses de poulet fermier.
Lorsque l'opportunité se présente de trouver ces cranberries fraiches je n'hésite pas j'aime les cuisiner dans des desserts mais aussi dans des plats de viande en recettes sucrées salées.
Mes origines polonaises de par mon grand père maternel, influence également ma cuisine.
Aujourd'hui je vous propose une recette aigre douce, il faut donc aimer le sucré salé.
Chez moi on ne peut passer la période de Noël sans manger du boudin blanc, déjà pas loin d'une dizaine de recettes sur ce blog ICI.
Voici un plat bien festif qui nous a bien régalé l'année dernière durant les fêtes.
Les malfadine sont des pâtes en forme de ruban frisé sur les bords.
Nous aimons beaucoup les escargots et j'aime préparer des pâtes fraîches, c'est ainsi que j'ai créé ce plat qui nous a particulièrement régalé.
J'avais envie d'un bon plat de bœuf mijoté, alors pour changer du bœuf bourguignon , de la carbonade flamande , ou encore du bœuf à la Guinness , une bouteille de Pineau des Charentes entamée m'a donnée cette idée.
Quand il s'agit de quenelles de brochet, je les achète toutes prêtes.
Et si vous mettiez dans votre assiette de l'artichaut farci à la viande de boeuf avec une bonne sauce tomate sur un lit de pâtes.
Le retour de la saison froide annonce également le retour des rouelles de porc dans ma cuisine.
Quand arrive la saison des cranberries fraîches j'aime les mettre dans ma cuisine tant en version salée pour accommoder une viande qu'en version sucrée dans des cakes.
Aujourd'hui je vous propose un petit plat tout en simplicité mais gouteux, complet et réconfortant.
Ce poulet Célestine est une recette lyonnaise préparée par Rousselot, un chef cuisinier qui amoureux de sa patronne veuve a crée ce plat pour la séduire avec succès.
Aujourd'hui on prend la direction du Liban pour ce plat délicieux et parfumé d'épices douces : du boulghour aux vermicelles, des épinards et des boulettes de veau, accompagnées d'une sauce au yaourt et citron vert.