Cuisine & Voyages
Depuis plusieurs années au moment de Pâques je me dis qu'il faut à tout pris que je prépare une tourte aux oeufs.
J'avais encore envie d'un bon plat mijoté et ce goulash me trottait dans la tête depuis quelques semaines.
Les sot' l'y laisse sont des petits morceaux de viande tendres et gouteux situés au bas du dos des volailles.
Depuis que j'ai découvert cette cuisson à la vapeur pour des vermicelles, je cherche d'autres prétextes pour la mettre en œuvre encore et encore.
Aujourd'hui je vous propose une poitrine de porc marinée qui cuit longuement au four.
Il y a quelques années je vous ai déjà proposé un cottage pie à base de viande de boeuf, aujourd'hui je vous le propose au poisson dans une sauce aux légumes et au curry.
C'est la salade de fin d'hiver, celle qu'on sert chaude, enfin tous les ingrédients qui accompagnent ces pissenlits sont chauds.
Une délicieuse recette basse côte de boeuf à mijoter pour un plat réconfortant ! Qui ne rêve pas de déguster une recette basse cote fondante, généreusement mijotée dans une délicieuse sauce parfumée ? Ce plat de Béatrice a tout pour vous séduire ! Avec ses notes provençales apportées par les olives, tomates séchées et romarin, cette recette basse côte mijoter ravira les papilles les plus fines.
La Saint Patrick, fête irlandaise approche, voici quelques suggestions de plats de cuisine britannique et irlandaise.
Ces empanadas sont le prétexte pour utiliser un blanc de poulet rôti qui reste souvent au fond du plat lorsque je sers un poulet rôti maison.
Et si votre poulet fermier s'agrémentait de pommes de terre grenaille rôties ? Parfumé d'ail et de thym ce plat est un régal en toute simplicité.
De temps en temps j'aime bien servir un petit plat comme celui ci, exotique, parfumé et qui se prépare rapidement.
J'ai proche de mon lieu de travail une boutique qui vend des produits orientaux, où je trouve des ingrédients qui entrent dans la composition de la cuisine turque.
Voici un petit plat qui fleure bon ma région.
Il y avait bien longtemps que je n'avais préparé des cannelloni, c'est d'ailleurs la première recette sur ce blog.
Heureusement on n'est pas obligé d'attendre le temps des barbecues pour se régaler d'une bonne côte de bœuf.
Aujourd'hui j'emmène vos papilles vers le Maghreb avec ce plat marocain riche en légumes, une recette hivernale que l'on retrouve également dans la cuisine algérienne ou tunisienne avec différentes appellations.
Lors d'une émission des Carnets de Julie dédiée au parmentier, l'un des invités du repas de fin d'émission est venu avec un parmentier sans couche où la viande est mêlée à la purée.