Cuisine & Voyages
C'est une version revisitée de la tarte bourdaloue.
J'ai trouvé ce cabillaud fumé à la poissonnerie de mon Leclerc.
Lorsque j'ai préparé ce plat de moules à la thaïlandaise j'ai hésité à les servir avec des nouilles asiatiques mais finalement on est tellement habitué à manger les moules avec des frites que je n'avais pas dérogé à nos traditions.
Ces chicken kofta sont des boulettes de poulet parfumées à la coriandre, au gingembre et garam massala, un plat aux saveurs indiennes à servir avec une petite sauce au yaourt citronnée qui apporte une touche, de fraîcheur .
Les cakes salés sont peu présents sur ce blog car j'ai du mal à les placer dans nos repas.
J'aime servir le samedi soir de bonnes petites choses à grignoter au cours d'un apéro dinatoire, qui permet de prendre l'apéritif et de diner en même temps s'en trop s'empiffrer pour autant.
En septembre, la grande foire de Lille bat son plein et même si les attractions à sensations de nous attirent plus, il y reste un intérêt : les frites au Maroilles de chez Maxime, l'une des plus grandes frites de la foire.
Je craque très souvent pour les plats que Zika propose sur son blog Cuisine bonoise de Zika.
Le pesto parfume agréablement les pâtes tout comme on peut également s'en servir dans d'autres préparations comme des tartines gourmandes ou des tartes salées.
Durant les vacances j'aime cuisiner avec mes petits enfants tant en plats salés qu'en pâtisserie.
J'aime les aubergines, mais elles ne font pas l'unanimité chez moi alors j'use d'artifices pour les accommoder de telle manière qu'elles finissent par plaire.
Je trouve que les pommes de terre nouvelles ne se prêtent pas à toutes les utilisations.
Les tartes rustiques tant salées que sucrées foisonnent sur ce blog, il faut dire que j'en aime la présentation et la simplicité de réalisation.
Pour que je fasse un cake salé, il ne faut l'occasion d'être nombreux pour un apéritif par exemple.
Voici une nouvelle recette de pesto : des petits pois et de la sauge.
J'adore le citron dans les desserts ça vous le savez, mais je l'aime également associé au poisson, il apporte de la fraîcheur et le cerfeuil dans cette sauce bien crémeuse rend ce plat bien savoureux.
Aujourd'hui je vous propose un plat aux saveurs orientales avec ces merlans épicés et frits accompagnés de pommes de terre à la sauce tomate à l'harissa.
J'aime la cuisine orientale et Zika (La cuisine bônoise de Zika) est pour moi une source d'inspiration.