Cuisine & Voyages
Réédition de cette recette parce que j'ai été invitée à participer au défi culinaire #16 sur le thème dessert anglais, organisé par Clara du blog la table de Clara, défi proposé par Florine du blog :http://cookbyflo.
Cette recette a été réalisée rapidement un soir pour le déjeuner du lendemain en bento pour moi et assiette pour Monsieur qui a le loisir d'être un homme à la maison.
Parce qu'il reste encore quelques jours de printemps même si on n'a pas vraiment eu l'impression d'en avoir un véritable je vous propose ce plat qui a tout pour me plaire, des légumes cuits al dente et des nouilles soba, nouilles japonaises à la farine.
Cette recette a été faite à la fortune du pot, un jour où mes enfants décident le matin de venir manger le midi, un dimanche alors que les courses ont été faites pour deux et non pour cinq.
Cette recette de petits poivrons est dans mes brouillons depuis l'été dernier.
Même si on sort d'une période automnale alors qu'on est en été, le pot au feu reste dans mon esprit un plat d'hiver.
Avec la saison des abricots qui s'installe, j'ai vu passé quelques recettes salées qui mettent en valeur ce fruit.
J'ai inventé cette recette pour terminer un reste de pâte brisée aux graines de lin que j'avais fait pour ma tarte tatin aux poivrons et oignons rouges.
Une nouvelle recette évocatrice de notre périple en Italie du Sud dans les Pouilles au printemps dernier.
Une belle assiette comme on en voit sur les tables italiennes, des légumes d'été légèrement huilés et grillés à la plancha et pour compléter ce mélange une burrata, le summum de la mozzarella.
Voici une recette fraicheur, idéale pour un repas d'une belle soirée d'été à déguster avec les doigts , bien installé dans le jardin ou à emmener en pique nique ou dans son panier repas du midi.
J'ai une recette de terrine de raie aux tomates confites qui est vraiment exceptionnelle.
Voici une recette très légère que j'ai choisi de parfumer avec des nectarines parce que c'est la saison, mais on pourrait y mettre d'autres fruits.
Mes tartines vont me faire voyager cet hiver, grâce à cette confiture, bien exotique.
Dans ma publication d'hier vous avez vu passer un joli pichet d'une boisson aux fruits !!! C'est une sangria que j'ai concocté en m'inspirant de plusieurs recettes repérées à droite et à gauche.
Je vois régulièrement passer sur les blogs des uns et des unes de belles tartes rustiques et jusqu'à présent je n'en avais jamais réalisé.
Aujourd'hui était le jour du départ du week end de la traditionnelle et si réputée braderie de Lille.
Quand c'est la saison des courgettes, je suis toujours à la recherche d'une manière différente de les accommoder.