Cuisine & Voyages
On associe souvent la rhubarbe aux fraises et je ne suis pas la dernière à l'avoir fait.
Parce qu'il reste encore quelques jours de printemps même si on n'a pas vraiment eu l'impression d'en avoir un véritable je vous propose ce plat qui a tout pour me plaire, des légumes cuits al dente et des nouilles soba, nouilles japonaises à la farine.
Cette recette a été faite à la fortune du pot, un jour où mes enfants décident le matin de venir manger le midi, un dimanche alors que les courses ont été faites pour deux et non pour cinq.
Si je veux faire plaisir à Monsieur les Petits plats de Béa, je lui cuisine un beau chou fleur au gratin.
Cette recette de petits poivrons est dans mes brouillons depuis l'été dernier.
Les orecchiette sont des pates originaires de la région des Pouilles en Italie du Sud.
Même si on sort d'une période automnale alors qu'on est en été, le pot au feu reste dans mon esprit un plat d'hiver.
L'année dernière j'ai publié une recette de tarte au lait ribot et fève tonka qui avait fait sensation chez moi.
Cette verveine citronnelle que j'ai planté dans mon jardin est originaire du Pérou on l'appelle également verveine du Pérou.
Avec la saison des abricots qui s'installe, j'ai vu passé quelques recettes salées qui mettent en valeur ce fruit.
A l'origine, le cassoulet était à base de fèves, il doit également son nom au plat en terre cuite qui sert à sa cuisson.
Voici un très bon dessert estival, composé d'une crème au mascarpone parfumée au limoncello, posée sur un palet breton fait maison et enrichi de pêches rôties au beurre, servi bien frais, il se mange avec gourmandise.
Une nouvelle recette évocatrice de notre périple en Italie du Sud dans les Pouilles au printemps dernier.
Les tomates farcies sont un classique en cuisine et jusqu'à présent même si j'en fais souvent car c'est un des plats préféré de Monsieur les petits plats de Béa, je n'avais pas pensé en publier la recette.
Une belle assiette comme on en voit sur les tables italiennes, des légumes d'été légèrement huilés et grillés à la plancha et pour compléter ce mélange une burrata, le summum de la mozzarella.
Voici une nouvelle fournée de biscuits maison, ils sont moelleux au centre et croustillants à l'extérieur et sont parfaits pour un gouter accompagné d'une tasse de thé.
Voici une recette issue d'un numéro hors série de Maxi cuisine spécial cuisine italienne.