Cuisine & Voyages
Pour cette recette, les champignons cuits au barbecue ou à la plancha gardent tous leurs nutriments et sont riches en saveurs.
J'ai hésité à appeler cette pâtisserie tarte sans croute, elle n'est pas vraiment une tarte, pas vraiment un gâteau, à mi chemin entre les deux.
Aujourd'hui je vous propose un amuse bouche qui met en valeur la totalité d'un radis, radis et fanes.
Bon je sais, j'aurai pu programmer ce plat un autre jour et mettre à la place une recette plus festive dans le sens initial du mot, quelque chose à consommer en regardant le match de cet après midi car même si je ne suis pas fan de foot je suis plutôt.
Un jour où je me baladais sur le net à la recherche d'idées pour utiliser mon sirop de fleurs de sureau, je suis tombée de clic en clic sur une recette de mojito à l'estragon et au sirop de fleur de sureau qui m'avait séduite.
Une envie de glace, une brique de crème mascarpone qu'il était temps d'utiliser, un pot de pate de spéculoos crunchy à finir voilà ce qu'il fallait pour faire cette glace crémeuse.
Ca y est je suis en vacances depuis ce week end et sans vouloir vous dégouter pour 6 semaines.
Le problème quand on est en vacances, lorsqu'on a envie d'un petit gouter sympa, on a le temps de le faire.
Pour un déjeuner ou un diner d'été, je vous propose une marinade à l'estragon pour parfumer vos grillades au barbecue ou à la plancha.
Pour accompagner une grillade voici une salade parfaite.
Aujourd'hui je vous propose une petite balade uniquement gustative en direction de la Ligurie, une région située au nord de l'Italie.
Les tartines gourmandes sont souvent bien pratiques pour se régaler au cours d'un diner de semaine quand on n'a pas beaucoup de temps pour cuisiner.
En pleine saison des pêches et nectarines, je vous propose cette tarte tatin pour laquelle j'ai associé du sirop de cranberries et quelques baies qui apportent du peps aux nectarines.
Tout ce que j'aime, voilà l'appréciation de Monsieur, alors quand on sait que ma philosophie de cuisine c'est le partage ça ne peut que me faire plaisir.
Avant de le découvrir sur le blog de Julia (Cooking Julia), je ne connaissais même pas ce mot.
Nous venons de passer quelques jours salutaires en Bretagne, ils nous ont épargnés de la chaleur caniculaire qui régnait sur le nord.
Aujourd'hui je transgresse sur la qualité des produits qui d'habitude est ma priorité.