Cuisine & Voyages
Aujourd'hui, c'est donc un plat pour amateur de viande.
C'est une très bonne tarte automnale, une fine pâte maison garnie de fromage blanc et de crème fraiche, puis d'un mélange de champignons des bois, lardons et gorgonzola fondant.
Une nouvelle recette pour utiliser les feuilles de blettes, mélangées à des haricots blancs cuits et des petites rondelles de merguez grillées, c'est un plat complet et réconfortant.
L'araignée de porc, vous connaissez ? Peut être pas car c'est un morceau de viande assez rare bien souvent réservé par le boucher pour son usage personnel ou pour faire plaisir à ses meilleurs clients.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette intemporelle, des filets de poulet dans une sauce crémeuse parfumée à l'ail, aux tomates séchées et au parmesan.
Pour préparer la paëlla aux fruits de mer, j'avais acheté un sachet de haricots plats surgelés.
Une nouvelle recette utilisant des cocos de Paimpol, je ne m'en lasse pas.
Le mois de septembre a été capricieux cette année.
C'est à nouveau un bon burger, je l'ai vraiment apprécié : un pain burger à la farine de seigle, de la courge butternut rôtie au four, un bon steak haché du boucher et la particularité de ce burger repéré sur le site Paysan Breton c'est l'utilisation.
Une salade de carottes râpées très parfumées bien loin des barquettes vendues en supermarché.
Figues et fromages vont bien ensemble, alors pourquoi pas les mettre sur une bonne pâte à pizza maison de préférence ? Quand j'ai préparé cette pizza j'avais encore une belle quantité de tomates cerise au jardin.
Certes, préparer ce plat demande du temps, mais la récompense se retrouve dans l'assiette.
C'est une tarte composée un soir en rentrant du travail.
Après les cannelloni farcis au pulled pork, les cannelloni à la farce fine et les cannelloni au confit de canard, aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de cannelloni farcis à la viande de boeuf et cuits au four dans une sauce tomate à l'aubergine.
Un diner italien, à prendre sur la terrasse, par une belle soirée d'été, c'est un voyage à domicile.
On profite de la saison des quetsches pour préparer cette délicieuse tarte tatin.
Une petite recette qui évoque Yotam Ottolenghi, mais non pour une fois ça n'est pas lui.