Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose cette tarte toute simple réaliser, façon chausson aux pommes sous forme de tarte ou de tourte couverte d'une couche feuilletée taillée en treillis, à l'aide d'une rouille spéciale.
Il suffit parfois de peu pour enrichir une recette classique et lui donner plus de gourmandise.
C'est un petit plat en toute simplicité, facile à réaliser et tout en douceur avec le Pineau des Charentes qui apporte une touche légèrement sucrée sans pour autant donner un plat sucré salé.
Je cuisine peu le fenouil car il n'est pas trop à notre goût.
Lorsque j'ai vu passé chez Isabelle sur son blog La cuisine d'Isca cette association patate douce et tzatziki j'ai tout de suite été séduite et c'est vraiment excellent.
C'est à nouveau une délicieuse assiette de poisson, complète et parfumée comme j'aime en mettre sur notre table qui fait dire à monsieur les petits plats on devrait ouvrir un restaurant, bon il rêve.
Aujourd'hui, c'est donc un plat pour amateur de viande.
C'est une très bonne tarte automnale, une fine pâte maison garnie de fromage blanc et de crème fraiche, puis d'un mélange de champignons des bois, lardons et gorgonzola fondant.
Une nouvelle recette pour utiliser les feuilles de blettes, mélangées à des haricots blancs cuits et des petites rondelles de merguez grillées, c'est un plat complet et réconfortant.
L'araignée de porc, vous connaissez ? Peut être pas car c'est un morceau de viande assez rare bien souvent réservé par le boucher pour son usage personnel ou pour faire plaisir à ses meilleurs clients.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette intemporelle, des filets de poulet dans une sauce crémeuse parfumée à l'ail, aux tomates séchées et au parmesan.
Pour préparer la paëlla aux fruits de mer, j'avais acheté un sachet de haricots plats surgelés.
Une nouvelle recette utilisant des cocos de Paimpol, je ne m'en lasse pas.
Le mois de septembre a été capricieux cette année.
C'est à nouveau un bon burger, je l'ai vraiment apprécié : un pain burger à la farine de seigle, de la courge butternut rôtie au four, un bon steak haché du boucher et la particularité de ce burger repéré sur le site Paysan Breton c'est l'utilisation.
Une salade de carottes râpées très parfumées bien loin des barquettes vendues en supermarché.