Cuisine & Voyages
Une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi issue d'un article de The guardian, une recette qu'il qualifie de recette du dimanche midi.
On dira sûrement qu'il est dommage que courgette et ail des ours ne correspondent pas à la même saison, l'une étant estivale et l'autre printanier.
C'est une belle entrée pascale avec cet œuf mollet au cœur coulant et ces fèves qui évoquent le printemps.
Entrées festives ou diner gourmand à vous de choisir.
Je classerai ce plat de pâtes sicilien entre la vraie carbonara (recette qui ne figure toujours pas sur mon blog) et le cacio et pepe.
Et si pour Pâques cette année, vous mettiez un plat asiatique sur votre table avec cette nouvelle recette de coquelets, en version asiatique.
Quand il s'agit de servir du poisson, il est assez facile de préparer une belle assiette avec des produits abordables tout en apportant une note d'originalité.
C'est à nouveau une recette express que l'on peut préparer même en rentrant tard du travail, une recette à la fortune du placard.
On se dirige une nouvelle fois vers les Pouilles en Italie du Sud avec ce plat de pâtes végétarien.
Voici l'une des utilisations de ce pesto de cima di rapa dont vous trouverez la recette ICI.
J'ai vu à plusieurs reprises passer ce type de recette, des lasagnes cuites à la poêle et ça m'a donné envie de tester.
Ce week end j'ai eu l'impression de voir arriver le printemps en faisant mes courses chez Grand Frais.
Je vous ai déjà parlé de la nduja, cette saucisse pimentée italienne que j'ai utilisé pour parfumer ces pâtes farcies et que j'ai également associé aux moules pour ce plat terre mer ICI ou encore ces crostini pour une mise en bouche.
C'est un petit tajine de ma composition et sans prétention, riche en pommes de terre pour plaire à l'homme de la maison en me faisant plaisir également en servant un plat oriental, vous connaissez mon gout pour cette cuisine.
C'est à nouveau un potage composé au gré du contenu de mon congélateur avec des légumes surgelés : des petits pois, des carottes, de courgettes, parfumé d'épices douces : cumin, paprika et cardamome, une petite cuillère de crème pour encore plus de douceur,.
J'ai repéré ce burger sur la page Facebook du restaurant Burger Concept à Bethune.