Cuisine & Voyages
Le nouvel an chinois approche et j'aime ce type de cuisine, alors a ujourd'hui je vous propose deux recettes pour un repas asiatique.
Un morceau de saucisse de Morteau, un pot de cancoillotte et un reste de chou fleur cru dans mon frigo, avec un peu réflexion j'ai combiné l'ensemble pour une assiette aux multiples saveurs et textures qui permet une mise en scène gourmande, comme j'aime.
Une soupe rustique, pour se réchauffer par une froide soirée !! Elle est complète, cuit assez rapidement en utilisant des pois chiches déjà cuits.
Une nouvelle version de pot au feu pour lequel j'ai utilisé un saucisson à cuire rapporté d'Auvergne.
Un bon petit plat de poisson, de ma composition, cabillaud, coques et poireaux, des ingrédients de ma région pour un repas léger et parfumé.
C'est un délicieux cake à l'orange, moelleux et qui se prépare en un tour de main.
C'est l'un des plats emblématiques de la Tunisie, un plat bon marché et simple à préparer.
Lorsque je vous propose une recette de croque monsieur, mon entrée en matière est bien souvent la même, je vous dis que je ne suis pas fan des croques classiques jambon gruyère.
Habituellement lorsque je cuisine du chou farci je choisis un chou vert aux larges feuilles idéales pour contenir la farce ou encore mieux un beau chou vert pommé pour le farcir en entier.
Aujourd'hui je vous propose une manière de faire manger du poisson même à ceux et celles qui ne l'aiment pas.
C'est à nouveau, un plat pour lequel il faut de la patience, plus il cuit longtemps et meilleur il est.
Avec ce plat on visite gustativement deux régions géographiquement opposées, la Savoie pour les crozets, ces petites pâtes carrées à la farine de sarrasin et le Gers, la Dordogne ou le lot, ces régions réputées pour l'élevage des canards et leur transformation.
C'est une très bonne assiette qui nous a particulièrement régalée.
Je dis souvent qu'on apprécie peu le fenouil à la maison, mais finalement en jetant un oeil sur mon blog je me suis aperçue qu'il y a quand même une petite collection de recettes l'utilisant Ici.
On a l'habitude de servir les cuisses de grenouilles en entrée.
Chez moi on ne résiste pas à un bon riz au lait qu'il soit parfumé à la vanille, à la fève tonka ou comme ici à la cannelle, un riz qui baigne dans une préparation lactée crémeuse, qui fond dans la bouche.
C'est un accompagnement bien gourmand, à mettre pourquoi pas dans vos assiettes de fêtes.
Tic tac tic tac, les réveillons et déjeuner de fêtes apporchent à grands pas, si vous n'avez pas tranché sur le choix de votre plat je vous propose cette sélection de volaille.
C'est une buche salée, pas trop compliquée à préparer avec des ingrédients simples et de plus elle est sans cuisson.