Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose une salade automnale car même en cette saison on peut encore se régaler de bonnes salades vitaminées, colorées et parfumées.
Quand arrive la fin d'une période scolaire on se fait un repas entre collègues.
"Voici un plat à la manière du "one pot" où tout cuit ensemble et permet aux saveurs de se marier les unes aux autres.
Voici un plat bien pratique comme on doit aimer en préparer quand on a une vie très active, un plat où tout cuit en même temps, où les ingrédients se communiquent leur saveur et de plus qui réduit la vaisselle.
Pour illustrer la balade que je vous propose à la fin de cet article, il ne fallait une recette bien régionale comme cette tarte avec des poireaux que l'on peut voir dans les champs de ma campagne plus particulièrement dans les flandres.
C'est un plat automnal qui permet d'utiliser du chou kale qui lui confère une note originale.
C'est une soupe toute douce, les betteraves la rendent légèrement sucrée et d'une couleur peut ordinaire pour un potage.
Je vous propose un récapitulatif des recettes utilisant des choux de Bruxelles.
La courge butternut rôtie a une très belle tenue et convient parfaitement à cette tarte salée, avec un appareil à quiche (?uf, gruyère et ici crème de soja).
C'est une recette toute simple à préparer, complète, réconfortante et diététique.
J'aime me transformer en mama italienne en confectionnant des pâtes maison.
Lorsque j'ai vu cette courge chez mon maraîcher habituel, elle m'a séduite par sa jolie forme.
Lorsque je vous ai proposé ces cappellici di zucca, des ravioli farcis à la courge, je les avais servi dans une sauce tomate aux légumes.
Lorsque j'ai vu ce plat, préparé au cours d'une émission de télévision par le chef d'un restaurant dont je n'ai pas noté le nom, j'ai eu envie de le réaliser.
Si vous vous lancez dans la confection du civet d'oie et que comme chez moi il vous en reste voici une manière de l'utiliser.
Aujourd'hui ce sera un plat iodé et fruité en même temps.
Ces boules d'or sont des navets jaunes qui pourraient faire changer d'avis aux réfractaires à ce légume.
Voici un plat très "brasserie" qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de cuisiner.
Lorsque je sers un bol de soupe pour un diner léger j'ai besoin de l'accompagner de quelque chose de consistant, quelque chose qui se mâche.
Cette recette est le bon prétexte pour mettre en valeur des produits de ma région : les pommes de terre d'une ferme près de chez moi, des Anaïs délicieuses, des endives de pleine terre car ce sont les meilleures et un fromage du Nord, le Délice de Jenlain,.