Cuisine & Voyages
Je ne cuisine pas souvent le mulet mais il revient une ou deux fois par an sur ma table.
Voici un bon flan de légumes servir bien frais pour un repas végétarien pourquoi pas sur la terrasse ou au cours d'un pique nique.
Aujourd'hui je vous propose une manière différente de servir le traditionnel steak que souvent on associe aux frites.
Les courgettes offrent une multitude de possibilité d'accommodement.
Je consomme peu de merguez mais ainsi cuisinées à la manière d'un tajine de kefta où les boulettes de viande sont remplacées par des morceaux de merguez, je les ai particulièrement appréciées.
Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog La cuisine de Ponpon je me suis dit que ça correspondait tout à fait au type de plat que j'aime servir le soir, végétarien, léger et original.
Si comme moi vous aimez servir un plat plutôt végétarien pour le diner cette recette pourrait vous séduire.
Pour cette semaine bien chaude dans toutes les régions de France, voici un dîner léger et frais à prendre sur la terrasse et à manger avec les doigts.
En été les tartinades reviennent sur ma table, pratiquement à chaque apéro.
J'avais déjà testé la rhubarbe avec de la saucisse on s'en était régalé.
Entrée ou plat végétarien pour un diner léger, à vous de choisir.
Dans ma région, l'été n'est pas toujours synonyme de fortes chaleurs enfin pas tout le temps.
Un joli titre pour cette recette orientale qui va faire voyager vos papilles.
Et voici le résultat d'un bel échange entre bloggeuses, une recette simple mais très gouteuse que Natalia nous a proposé sur son blog Sucre et épices, l'été dernier.
Une fois de plus je vous embrouille en mélangeant deux plats emblématiques de deux pays que j'aime particulièrement : l'Italie pour les lasagnes et la Grèce pour cette saveur moussaka.
Quoi de mieux pour mettre en valeur les légumes estivaux qu'un bon tian ! C'est le plat de légumes idéal pour accompagner une grillade.
Aujourd'hui je vous propose ce rôti de porc délicieux, parfumé tout en douceur par un mélange de miel et de moutarde qui donne une sauce parfumée qui se marie parfaitement aux poivrons rouges, verts et jaunes qui composent ce plat.
Monsieur a plus le temps de regarder la télé que moi et bien souvent j'ai droit au résumé de certaines émissions surtout quand elles ont trait à l'alimentation.
Pas trop attirée par le barbecue, je me retranche sur la plancha pour les cuissons estivales de plein air.
Pour apporter une variante au gaspacho tout vert à la courgette et aux fanes de radis dont vous retrouverez la recette en cliquant sur le titre, ici j'ai choisi d'utiliser des courgettes jaunes qui font toute la différence uniquement dans la présentation,.