Cuisine & Voyages
Voici une recette de base bien pratique dans la cuisine du nord, pour parfumer une tarte aux pommes, un merveilleux, des crêpes et bien d'autres gourmandises.
Nous avons nos plats bien réconfortants à base de fromage comme la raclette ou la fondue.
La publication de ce dessert a été programmé aujourd'hui pour marquer l'anniversaire de ma fille Daphné.
Il y a quelques semaines j'ai repéré une tarte préparée par Dan du blog le Festin de Dan et je lui avais dit que je la réaliserai, et bien voilà.
Un petit écart à ma semaine spécial Asie pour participer au défi culinaire de Recettes de dont le thème du mois est le recyclage des restes.
Pour tenir le fil de ma semaine de cuisine asiatique, il me fallait également un ou deux desserts.
La saison des oranges sanguines ne dure pas très longtemps.
A la manière de Philippe Conticini parce que pour cette tarte je me suis inspirée de sa présentation de tarte à la rhubarbe.
Le nashi est une poire japonaise aux qualités nutritionnelles exceptionnelles.
Ne cherchez pas les lentilles corail sur la photo, vous ne les trouverez pas, elles se sont cachées dans la pâte de cette tarte.
Je pense qu' on est à peu près tous et toutes dans la même situation quand on cuisine un chou rouge, il nous en reste toujours.
Une pâte moelleuse et parfumée juste ce qu'il faut grâce aux épices, des poires fondantes, du croquant caramélisé sur le pourtour, ce gâteau est un goûter parfait pour accompagner une tasse de thé.
Quand j'ai vu ce cake sur le blog de Gaëlle la gourmandise est un joli défaut, j'ai su tout de suite qu'il finirait par arriver dans ma cuisine.