Cuisine & Voyages
Ces deux là ont eu la bonne idée d'arriver dans le jardin en même temps c'est bien un signe.
Lors de nos vacances sur l'île d'Oléron, j'ai eu l'occasion de gouter à ce genre de sauce à base de Pineau des Charentes et j'ai particulièrement aimé cette petite note fruitée et sucrée apportée par cette boisson apéritive.
Je ne peux pas appeler ce dessert glace car il n'en a pas la consistance, je ne peux pas l'appeler Milk Shake pour la même raison, on est ici sur une consistance de crème très froide parfumée de fraises surgelées.
Cette fois-ci mes financiers se déclinent en petites bouchées gourmandes, parfumées d'un zeste de citron vert et garnies d'une framboise fraîche, difficile de se retenir d'en grignoter.
Je vous propose une recette inspirée par " Petits plats en équilibre".
L'année dernière pour utiliser mes cerises dont la production a été exceptionnelle, j'ai eu envie d'une tarte toute simple, juste des fruits, aucune crème ne vient enrichir ce dessert.
Les cerises de mon jardin m'amène à chercher des idées qui changent pour les utiliser.
Quel plaisir de rentrer du jardin avec une récolte de cerises et de fraises ! Pour mettre en valeur ces fruits, j'ai choisi une recette toute simple et de dernière minute.
Ce petit nom original a pour origine une recette inventée par une italienne Anna Cameron d'où le surnom Camy.
Avec ces chaleurs estivales une glace ça vous dit ? Moi je pense qu'elle s'impose.
C'est un cake comme je les aime pour varier mes petits déjeuners, un équilibre de texture et de saveur : une texture moelleuse parsemée du croquant des amandes torréfiées, une saveur fruitée rehaussée par la saveur grillée des amandes et herbacée de.
Cette recette est surement influencée par la dégustation des meilleurs abricots dans la région de Banyuls il y a maintenant très longtemps.
Chez moi l'apéritif accompagne souvent la décontraction de la fin de la semaine, parfois classique, parfois plus élaboré et toujours avec modération.
Et si pour changer des tartes, gâteaux et clafoutis aux abricots vous revisitiez le far breton en tronquant les pruneaux souvent présents par des abricots.
Quand j'ai repéré cette recette chez Julia, du blog Cooking Julia et j'étais sûre de l'essayer.