Cuisine & Voyages
Une recette toute rose pour soutenir l'action des bloggeurs et bloggeuses pour la lutte contre le cancer du sein, une recette aussi pour se régaler en famille ou entre amis, c'est un dessert avec juste 3 ingrédients, il se prépare rapidement, il faut.
Cette recette est une fois de plus issue d'un numéro spécial cuisine italienne du magazine Maxi Cuisine, un peu à la fois je vais finir par faire toutes les recettes de cette revue.
Quand j'ai commencé à préparer cette recette, j'avais dans l'idée de faire des cookies.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
Il y a quelques temps Cécile de ma cuisine bleue combava a présenté un plat tout violet et je ne sais pas si un jour je pourrais faire le même puisqu'il mettait en valeur un beau cambarre mauve dont je ne connaissais même pas l'existence avant la lecture.
Il y a encore peu je n'aurais pas fait ce genre de tarte qui me faisait penser à une tarte de supermarché.
Cette fois la provenance de ces dos de canard sauvage est différente et je n'ai pas eu à les plumer avant de les mettre dans ma casserole.
Idéal par les temps qui courent pour accompagner une tasse de thé parfumé et bien chaud.
Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas la reine de la brioche.
J'ai transformé une tarte crémeuse au citron dont la recette attendait depuis plusieurs années dans mes classeurs constitués avant l'air du numérique, en une tarte façon crème brûlée au citron.
Pour la Saint Nicolas quoi de mieux qu'un bon pain d'épices ? Celui ci est juste parfumé comme il faut et d'un moelleux qui caractérise les pains d'épices maison.
Encore une gourmandise comme je les adore et bien sûr avec du citron, ici confit il se marie à merveille avec la saveur des noisettes bien relevée grâce à la torréfaction de la poudre de noisettes avant qu'elle ne soit intégrée dans la préparation.
Jusqu'au dernier Noël, les buches que je présentais sur ma table au moment de Noël venaient du pâtissier et même plus souvent du glacier.
La publication peut paraître longue mais cette recette est simple et le résultat est excellent.
Ce chutney je l'ai préparé spécialement pour accompagner le foie gras dont je vous proposerai la recette demain.
J'ai profité de mes vacances de Noël pour enfin pouvoir réaliser cette marmelade qui me taraudait depuis plusieurs semaines.
Après les buches à la chantilly, à la crème au beurre, au chocolat, au caramel ou glacées et avant l'arrivée des galettes frangipane ou pas je vous propose un dessert on ne peut plus bon pour la santé, des fruits et encore des fruits et des graines de.