Cuisine & Voyages
Une bonne tarte aux saveurs d'automne, ça vous dit ? Elle n'est pas bien compliquée à réaliser et finalement demande peu d'ingrédients.
Avoir en réserve quelques recettes de dessert sans prise de tête avec peu d'ingrédients, à préparer quand une envie furieuse de douceur s'impose, ça peut intéresser beaucoup d'entre vous.
Aujourd'hui je vous propose une version exotique pour une salade de betteraves vitaminées.
Quand j'ai vu cette recette chez Julia, qui alimente le blog cooking Julia je n'ai eu qu'une envie la tester juste pour le plaisir de faire une expérience culinaire.
Les empanadas, ces petits chaussons issus de la cuisine espagnole ou d'Amérique Latine sont souvent farcis d'une préparation salée.
Je viens de me rendre compte que jusqu'à ce jour, je n'ai jamais fait de financier.
Aujourd'hui je vous propose une tarte toute croquante et bien parfumée par l'arôme du miel qui se mêle aux pommes.
Je rends régulièrement visite virtuellement à Brigitte,(les filles à table), on a des gouts communs car souvent je me retrouve dans sa cuisine.
Je suis comme les enfants, le mercredi après midi je ne travaille pas.
Ces madeleines sont inspirées d'une création de Yotam Ottolenghi et Helen Goh, recette publiée dans leur livre "Sweet" et intitulée madeleines au safran, miel et orange.
Voici l'élégance de quelques petits cupcakes parfumés de dés de poire et d'éclats de noix et rehaussés d'un panache de chantilly au bleu d'Auvergne à servir à l'apéritif, une alliance de fruits et de bleu d'Auvergne adouci par la chantilly, une bouchée.
Voici un dessert ultra rapide, léger et sain qui me permet de mettre à l'honneur un fruit que j'aime beaucoup : le kaki.
C'est toujours pour moi un vrai plaisir de servir un saumon mariné sorti de ma cuisine.
Voici un gâteau comme je les aime, original, parfumé juste sucré comme il faut mais aussi caramélisé et fruité.
Lorsque j'ai vu chez Sylvain du blog un peu gay dans les coings ces petits biscuits à la coriandre torréfiée, je me suis laissée tenter.
Ca n'est pas parce que c'est du foie gras et un plat de fête que c'est compliqué à réaliser.
Chez moi, impossible de concevoir la période de Noël sans manger une coquille de Noël, c'est la brioche des fêtes.
Cette recette est facile à réaliser, elle est la démonstration qu'une bûche maison n'est pas insurmontable et permet d'avoir le plaisir de servir un dessert de noël maison et bon marché.