Cuisine & Voyages
Je ne sais pas si ce dessert vous inspirera, le vin va sûrement en rebuter quelques uns, pourtant chez moi ce dessert est apprécié.
En me penchant un peu sur ce qu'est l'églefin je me suis aperçue que selon sa région il porte un nom différent , saint Pierre dans les ports des mers du Nord, lieu dans le bassin d'Arcachon, haddock lorsqu'il est fumé et prend la couleur safran par un.
Cette recette est le prétexte pour faire ressortir du fin fond de mon blog deux recettes que j'aime particulièrement.
On aime parfois aller manger dans un restaurant qui s'appelle les Fines Gueules à Le Quesnoy, aux portes de l'avesnois.
Aujourd'hui, je vous propose une confiture repérée l'été dernier chez Gaëlle ma copinaute qui rédige le joli blog la gourmandise est un joli défaut.
La menthe bergamote est une variété de menthe légèrement citronnée.
Je vous l'ai déjà dit dans mon hypermarché, il y a un rayon de produits en libre service où je passe régulièrement et j'y trouve bien souvent des nouveautés qui me font craquer sans que je sache bien ce que je vais en faire.
La verveine citronnelle qui pousse dans mon jardin est tellement belle qu'elle m'a donnée envie d'en faire une liqueur digestive.
Quand arrive une période de forte chaleur, je me laisse souvent tenter par une pastèque pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant.
Pour vous donner envie de réaliser ce gâteau je vous dis que l'idée vient de Christophe Michalak.
Face à la description d'un plat, les mots sont parfois dérisoires.
Cette recette devait figurer sur mon blog, car c'est l'une de mes confitures préférées.
Difficile de ne pas avoir envie de réaliser une belle salade fruits quand la corbeille de fruits déborde.
Après ma tarte meringuée aux groseilles, j'ai pensé que l'acidité des abricots cuits conviendrait très bien à la meringue sucrée.
Un petit dessert somme toute un peu léger, quelques fruits légèrement cuits dans un porto parfumé d'épices et accompagnés de petits suisses allégés en texture par de la crème fraîche.