Cuisine & Voyages
Avec cette recette je vous propose un petit voyage en Grèce.
Dimanche matin, j'ai vu sur le blog de Cécile la cuisine Bleue Combawa macuisinebleucombava ces petits pains //http://www.
Vous connaissez maintenant mon gout pour les préparations sucrées à base de citron.
Depuis le printemps j'ai mis de côté mes recettes à base de chocolat car avec la profusion de variété de fruits d'été je n'ai envie que de desserts fruités.
La foccaccia est un pain italien plat plus souvent servi en version salée, comme une fougasse française.
Lorsque j'ai gouté le "lait de noisettes" pour la première fois, j'ai adoré et toute de suite mon imagination s'est mise en route pour l'utiliser dans différentes préparations.
Nous nous sommes régalés de ces figues cuites dans un vin rosé parfumé de cannelle et d'écorce de citron vert.
Cette recette date de l'automne dernier, je ne sais pas pourquoi elle est restée dans mes brouillons.
Mon ami chasseur, fournisseur de beaux lièvres qui ont contribué à confectionner deux belles terrines au début de la période de chasse, m'avait donné après une chasse de la fin de l'hiver dernier deux beaux faisans.
Le kiway est un mini kiwi, on l' appelle également kiwi de Sibérie, baby kiwi ou Nergi.
Ca y est je vous propose le premier gâteau aux pommes de la saison.
Une recette toute rose pour soutenir l'action des bloggeurs et bloggeuses pour la lutte contre le cancer du sein, une recette aussi pour se régaler en famille ou entre amis, c'est un dessert avec juste 3 ingrédients, il se prépare rapidement, il faut.
Cette recette est une fois de plus issue d'un numéro spécial cuisine italienne du magazine Maxi Cuisine, un peu à la fois je vais finir par faire toutes les recettes de cette revue.
Quand j'ai commencé à préparer cette recette, j'avais dans l'idée de faire des cookies.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
Il y a quelques temps Cécile de ma cuisine bleue combava a présenté un plat tout violet et je ne sais pas si un jour je pourrais faire le même puisqu'il mettait en valeur un beau cambarre mauve dont je ne connaissais même pas l'existence avant la lecture.
Il y a encore peu je n'aurais pas fait ce genre de tarte qui me faisait penser à une tarte de supermarché.
Cette fois la provenance de ces dos de canard sauvage est différente et je n'ai pas eu à les plumer avant de les mettre dans ma casserole.