Cuisine & Voyages
C'est à nouveau une bonne brioche pour le petit déjeuner J'ai repéré une vidéo sur les réseaux sociaux et je l'ai adapté J'avais été interpellée par le fait qu'ici les clémentines sont mixées, elles apportent ainsi la part de liquide nécessaire à la.
Lorsque j'ai préparé ce potage velouté aux carottes, brocolis et lentilles corail, si j'avais utilisé toute l'eau de cuisson, ce potage aurait été trop liquide.
Les potages sont très présents dans notre alimentation dès la fin de l'été.
Souris de dinde, ce nom m'a été soufflé par monsieur les petits plats, car ces manchons de dinde lui ont rappelé visuellement les souris d'agneau.
Le gâteau roulé au chocolat a été longtemps le gâteau préféré de mon fils, j'en ai fait des quantités quand il était enfant sur la base de cette recette ICI.
Une envie de préparer les lentilles autrement, un chorizo dans mon frigo et en cette saison des poivrons dans mon congélateur, j'en congèle toujours une belle quantité à la fin de l'été, et voilà un plat de lentilles parfumé et bien agréable à déguster.
Cette année mon poirier a été une nouvelle fois prolifique.
C'est une nouvelle version de babka sur mon blog.
Premier plat mijoté de la saison, cet été qui se prolonge n'est pas propice à se mettre à cuisiner des mijotés mais on va finir par y arriver.
C'est une pintade cuisinée à la manière du poulet basquaise.
Une belle recette parfumée et originale de coques, une version qui change et qui enchante les papilles.
C'est une recette qui sonne la fin de l'été et le début de l'automne.
J'aime beaucoup la caponata sicilienne que je prépare chaque été.
Des aubergines laquées d'une préparation à la sauce de soja sucrée et à l'huile de sésame, relevée d'une pointe de sauce sriracha.
Avec la chaleur qui sévit à nouveau dans la majorité de la France, et pour ma région nord également alors qu'on avait été épargné cet été, cette recette de salade est la bienvenue.
Avec cet été indien, les tomates cerise de mon jardin sont prolifiques et pourtant je n'avais rien prévu, ces pieds de tomates se sont semés par l'opération du saint esprit.
C'est une bonne salade plutôt intemporelle, que l'on peut préparer tout au long de l'année de part sa composition, essentiellement d'ingrédients de placard.