Cuisine & Voyages
Je me suis laissée séduire par ce cake repéré chez Gaëlle alias Sotis sur son blog La gourmandise est un joli défaut.
Lorsque j'ai vu chez Christelle la cuisine de Poupoule, son gratin d'oeufs durs sauce aurore, je venais juste de publier cette recette d'oeufs durs au gorgonzola et pourtant j'ai tout de suite été tentée.
Aujourd'hui je vous soumets cette salade qui nous a vraiment régalé.
Lorsque j'ai vu cette tarte sur le site d' Ossau Iraty, j'ai été séduite par le visuel et l'originalité, puis intriguée par cette mousse d'Ossau Iraty.
Un pot de beurre de cacahuètes entamé, ma boite à biscuits vide et la publication de Viviane du joli blog quoi qu'on mange , voici l'histoire de cette fournée de biscuits, sains, peu sucrés et composés de bons produits.
Après avoir préparé cette mousse au chocolat, beurre de cacahuètes et noix de cajou caramélisées, j'avais un pot de beurre de cacahuètes entamé.
Le brunch est à la mode, on le retrouve également dans certaines brasseries, un nouveau créneau horaire puisque le service commence plutôt que celui du déjeuner.
C'est le plat que j'ai servi l'an dernier pour le repas de Pâques et je dois dire qu'il n'a pas été facile de résister à l'envie de publier cette recette plus tôt.
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'ai eu l'occasion de découvrir dans un restaurant de Rennes lors de notre dernier séjour en Bretagne.
Il y a bien des années, on est allé passer une dizaine de jours dans le Tyrol autrichien.
Spécialité belge et du nord de la France ces beignets sont présents sur toutes les fêtes foraines, les ducasses de ma région.
Parmi les prospectus j'ai régulièrement dans ma boite aux lettres, une publication qui reprend des annonces et le programme télé de la semaine.
Si vous êtes fans de boudin cette galette de sarrasin garnie de rondelles de boudin, d'oignon et de pommes de terre légèrement sautées est faite pour vous.
Lorsque j'ai vu ce plat, j'ai tout de suite été séduite par sa composition qui change de mes habitudes en matière de cuisine asiatique.
L'été dernier, après notre semaine en Lozère, nous avons poursuivi nos vacances en Corrèze.
Si vous me suivez vous savez que la daurade revient souvent dans ma cuisine.
Si je vous propose ce mijoté de bœuf aux tomates en plein hiver c'est parce que j'avais envie de mettre du soleil dans nos assiettes dans une période de cet hiver qui a été particulièrement gris dans ma région.