Cuisine & Voyages
Les Etats Unis font parfois penser à la malbouffe, ou à une cuisine pas très équilibrée.
Ce que je vous propose aujourd'hui ressemble à du tzatziki, mais plus liquide, à boire à la paille et à servir en entrée ou en mini format pour un amuse bouche.
Aujourd'hui je vous propose une revisite de la traditionnelle salade de harengs pommes de terre.
En été les tomates farcies reviennent régulièrement sur ma table car je sais que je fais plaisir à Monsieur les Petits Plats.
Quand il fait chaud et qu'on a envie d'une salade il faut parfois de l'imagination pour varier les plaisirs sans passer beaucoup de temps devant les fourneaux.
Mes enfants m'ont offert deux livres de Yotam Ottolenghi pour mon plus grand plaisir, j'adore sa cuisine.
Lorsque j'ai réalisé ce pickles de pastèque, c'était vraiment une expérimentation et j'ai attendu de l'avoir gouté pour vous le proposer.
Je partage avec vous une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi issue de son livre Simple.
Aujourd'hui je vous propose la salade phare de mes vacances au Portugal.
C'est en mangeant une énième salade Caesar dans un restaurant que j'ai eu envie d'en retrouver l'origine car on peut en trouver autant de type qu'il y a de restaurants.
Cette assiette préparée après une grande matinée de bricolage dans la maison, je n'avais pas du tout prévu de la faire figurer sur mon blog.
J'aime imaginer des mélanges de saveurs pour préparer des salades qui sortent de l'ordinaire.
De retour du marché où je me suis laissée tenter par un beau bouquet de cerfeuil je l'ai associé à une belle tranche de courge pour faire cette soupe bien parfumée.
A la maison je suis la seule à aimer les blettes.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.